Fonds ASF’ART : Coup d’envoi de la 2ème phase de candidatures

L'initiative ASF’ART vise à soutenir les projets de mobilité artistique et culturelle aux quatre coins du Maroc.

La Fondation Hiba a annoncé le lancement de la deuxième phase de candidatures du fonds “ASF’ART”, dédié à la mobilité artistique et culturelle. Destiné aux jeunes artistes et étudiants en arts, âgés de 18 à 35 ans, ce fonds soutient les projets de déplacement artistique ou culturel à travers les 12 régions du Maroc.

Les projets doivent avoir lieu entre mai et juillet prochains, et les candidatures sont ouvertes jusqu’au 16 avril via ce lien : https://forms.gle/9bsMJqCLSaK6ZmxZA.

Initié en 2023 par le Fonds Roberto Cimetta et soutenu par l’Institut Français du Maroc, ASF’ART est le premier fonds du genre au Royaume. Il vise à soutenir la scène artistique émergente, faciliter les échanges entre régions et faire circuler les idées autant que les œuvres.

Les demandes de pension de vieillesse pourront être déposées en ligne via le portail “TAAWYDATI” ou directement auprès de l’agence
Le joueur de tennis italien Luciano Darderi a remporté, dimanche à Marrakech, la 39è édition du Grand Prix Hassan II
Environ 775 exposants représentant 51 pays participeront à la 30e édition du Salon International de l’Édition et du Livre (SIEL),
Ardente défenseuse des droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem a fait de chaque combat une victoire contre les inégalités. Portrait.