La langue espagnole à l’honneur au SIEL à Rabat

Du 17 au 27 avril, les représentations des pays hispanophones célébreront, sous le ciel de Rabat, la 9ᵉ Semaine de la langue de Cervantes, en marge de la 30ᵉ édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL).

La célébration de la 9ème de la langue espagnole lors de la prochaine édition du SIEL
permettra de mettre en lumière la richesse de la langue et de la littérature espagnoles au Maroc, ont indiqué conjointement l’Ambassade d’Espagne à Rabat et l’Institut Cervantes.

Au programme : spectacles pour enfants, concerts, présentations de livres, hommages et conférences, réunissant de nombreux artistes et experts. Une programmation diversifiée, à l’image de la richesse culturelle du monde hispanophone.

Le site du SIEL accueillera deux stands permanents : l’un dédié aux pays ibéro-américains, l’autre à l’Espagne, proposant une multitude d’activités organisées par l’Ambassade d’Espagne et l’Institut Cervantes.

En plus des activités prévues sur le site du SIEL, d’autres événements auront lieu à la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc ainsi qu’au siège de l’Institut Cervantes à Rabat.

Les institutions culturelles et éducatives espagnoles au Maroc considèrent cet événement comme une opportunité de souligner l’enracinement historique de la langue espagnole dans le Royaume, ainsi que sa pertinence renouvelée aujourd’hui.

Le ministère de l’Enseignement supérieur a annoncé la reconnaissance automatique des diplômes de licence, master et doctorat obtenus dans les
Le chef pâtissier marocain Youssef El Gatou a réalisé en région parisienne le plus long fraisier jamais confectionné, validé par
Lieu emblématique de la scène artistique marocaine, la Galerie Nadar, fondée en 1974 par Leïla Faraoui, rouvre ses portes après
Candlelight®, l’expérience musicale immersive qui séduit les villes du monde entier, arrive pour la première fois dans la région d’Agadir,
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4