La Zahria de Marrakech de retour pour une 13e édition

Bien plus qu’un simple festival, la Zahria de Marrakech est une ode à l’identité marocaine, portée par l’arôme envoûtant de la fleur d’oranger.

Comme chaque année, Marrakech célèbre la fleur d’oranger à travers la Zahria, un moussem organisé par l’association Al Muniya de Marrakech. Du 21 mars au 14 avril, cette 13e édition invite habitants et visiteurs à une immersion sensorielle au cœur des traditions marocaines.

Pendant plus de trois semaines, la Zahria de Marrakech propose une série d’événements. Au programme : ateliers de distillation, expositions, concerts, conférences, mais aussi le traditionnel cortège de l’offrande, moment fort où la fleur d’oranger est mise à l’honneur.

Cette année, la Zahria prend une nouvelle dimension en impliquant davantage les écoles et les entreprises touristiques. L’université s’engage également dans l’aventure en encourageant ses étudiants à explorer la symbolique de la fleur d’oranger à travers des recherches universitaires.

Ce moussem, qui vise à préserver et à transmettre un patrimoine précieux, bénéficie du soutien de plusieurs institutions, notamment le Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, le Conseil Communal de Marrakech, le Ministère des Habous, la Wilaya de Marrakech-Safi, le Conseil Régional du Tourisme et l’ONMT.

Du 17 au 27 avril, les représentations des pays hispanophones célébreront, sous le ciel de Rabat, la 9ᵉ Semaine de
L'initiative ASF’ART vise à soutenir les projets de mobilité artistique et culturelle aux quatre coins du Maroc.
En marge du 3ᵉ Sommet mondial sur le handicap (GDS 2025), le Secrétaire d’État chargé de l’Insertion sociale, Abdeljabbar Rachidi,
Le long métrage Triple A de Jihane El Bahhar représente le Maroc au festival Vues d’Afrique de Montréal.