La Zahria de Marrakech de retour pour une 13e édition

Bien plus qu’un simple festival, la Zahria de Marrakech est une ode à l’identité marocaine, portée par l’arôme envoûtant de la fleur d’oranger.

Comme chaque année, Marrakech célèbre la fleur d’oranger à travers la Zahria, un moussem organisé par l’association Al Muniya de Marrakech. Du 21 mars au 14 avril, cette 13e édition invite habitants et visiteurs à une immersion sensorielle au cœur des traditions marocaines.

Pendant plus de trois semaines, la Zahria de Marrakech propose une série d’événements. Au programme : ateliers de distillation, expositions, concerts, conférences, mais aussi le traditionnel cortège de l’offrande, moment fort où la fleur d’oranger est mise à l’honneur.

Cette année, la Zahria prend une nouvelle dimension en impliquant davantage les écoles et les entreprises touristiques. L’université s’engage également dans l’aventure en encourageant ses étudiants à explorer la symbolique de la fleur d’oranger à travers des recherches universitaires.

Ce moussem, qui vise à préserver et à transmettre un patrimoine précieux, bénéficie du soutien de plusieurs institutions, notamment le Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, le Conseil Communal de Marrakech, le Ministère des Habous, la Wilaya de Marrakech-Safi, le Conseil Régional du Tourisme et l’ONMT.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, accomplira vendredi 1er Chaoual 1447 de l’Hégire correspondant au
A l'occasion de l'Aïd Al Fitr, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L'assiste, a accordé Sa
Dans le cadre de sa stratégie de renforcement du tourisme interne, l'ONMT a donné le coup d'envoi d'une nouvelle vague
Aïd Al Fitr 1447 de l’Hégire sera célébré vendredi 20 mars 2026 dans le Royaume, a annoncé jeudi soir le
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc