La Fondation Hassan II accentue son accompagnement religieux des MRE pendant le Ramadan

Tout au long du mois de Ramadan, une délégation sera chargée par le Fondation Hassan II d’accompagner les Marocains résidant l’étranger, en proposant entre autres des activités culturelles.

La Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l’Etranger a organisé, mardi à Rabat, une rencontre de présentation de son programme “Ramadan 2025”.

Cette rencontre qui a rassemblé le Secrétaire général de la Fondation, des représentants du corps diplomatique accrédités au Maroc et une partie de la délégation religieuse, a permis de rappeler les principales actions de la Fondation en faveur des MRE. A travers son accompagnement à la communauté marocaine durant le mois sacré, la Fondation vise à lui permettre de : renforcer ses liens avec la mère patrie, de préserver son identité et sa référence religieuse et culturelle et d’offrir un espace d’échange autour de questions religieuses, sociales et de la vie courante.

Najoua Ghmija, directrice du Pôle éducation et diversité culturelle à la Fondation, a indiqué que le programme “Ramadan 2025” s’est développé en termes de nombre de prédicateurs et de récitateurs envoyés à l’étranger, passant de 60 en 1998 à 272 cette année, outre l’élargissement de la base des pays bénéficiant de cet accompagnement religieux.

Pour sa part, la chercheuse à la Rabita Mohamadia des Oulémaset membre de la délégation “Ramadan 2025”, Hanane Aljed, a précisé que cet encadrement religieux a pour but de promouvoir le caractère tolérant du message de l’Islam parmi les membres de la diaspora afin de préserver et de garantir leur sécurité spirituelle.

La délégation désignée par la Fondation Hassan II sera composée de 272 prédicateurs, parmi lesquels figurent : 38 professeurs universitaires, 39 prédicateurs détenteurs d’un doctorat, 44 titulaires d’un master, 60 titulaires d’une licence, ainsi que 60 prédicateurs assurant à la fois les prêches et les séances de mémorisation du Coran. De plus, 31 imams seront chargés de diriger les prières de Tarawih.

Le DJ et producteur français Kavinsky est décédé aujourd’hui, mercredi 29 juillet, à l’âge de 50 ans. Figure singulière de
Ils brillent au soleil, ondulent après une baignade… mais derrière ce joli effet vacances, l'été est l'une des saisons les
La 6ème édition du Bazar Solidaire a été officiellement inaugurée mardi à la Place Maréchal à Casablanca.
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, adressera, mercredi soir, un Discours à Son peuple fidèle à l'occasion