EdTech : Lancement de la 2ème phase du programme DigiSchool

Déployé en plusieurs phases, DigiSchool 2025 débutera par un atelier initial destiné aux enseignants et aux élèves, suivi d’un accompagnement à distance des clubs.

Après une première phase réussie en 2024, le programme DigiSchool, porté par le ministère de l’Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports, en partenariat avec Huawei Maroc, entame une nouvelle étape.

Avec pour objectif de renforcer l’intégration des technologies numériques dans l’enseignement, DigiSchool a permis, dans sa première phase, de former plusieurs centaines d’enseignants et d’élèves aux outils numériques avancés. Pour cette nouvelle édition, le programme ambitionne d’accélérer cette dynamique et d’élargir son impact, annoncent les deux partenaires dans un communiqué conjoint.

Dans le détail, DigiSchool 2025 prévoit la formation de 1.800 enseignants à l’utilisation des technologies émergentes. De leurs côtés, 36.000 élèves rejoindront des clubs DigiSchool dans 248 établissements scolaires à travers le Royaume. Codage, robotique, réalité augmentée, mais aussi soft skills seront au programme.

Pour pimenter cette expérience, plusieurs événements compétitifs seront organisés tout au long de l’année pour encourager l’engagement des participants et récompenser l’innovation. Parmi ces événements figurent des foires technologiques, des hackathons et des bootcamps, qui constitueront des étapes clés du programme.

Après avoir marqué les tendances de la saison hiver 2025, le rouge fait son come-back dans les collections printanières et
C’est une approche innovante qui repense le vieillissement, la symétrie et l’éclat de manière naturelle et mesurable que vient d’introduire
Marrakech accueillera du 11 au 13 février la 6ᵉ Conférence mondiale sur l’élimination du travail des enfants, réunissant des acteurs
C’est une jeune autrice pleine de talents. A seulement 17 ans, Kenza Chikari Hassar a publié « Blanche est la
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4