Sanaa Bekkari Lamnaouar présente “Jours incertains”, un premier livre intense et poignant

« Jours incertains » est un recueil de 12 nouvelles qui plongent dans des destins marqués par la souffrance, l’injustice et les failles de l’âme humaine.

La Librairie Porte d’Anfa a accueilli, jeudi soir, lors d’une rencontre littéraire conviviale, l’écrivaine Sanaa Bekkari Lamnaouar pour la présentation de son premier livre, « Jours incertains ».

Face à son public, l’autrice s’est confiée sur son rapport à l’écriture et ses sources d’inspiration. Dans « Jours incertains », Sanaa Bekkari Lamnaouar met en avant des récits imaginaires, mais ancrés dans une réalité parfois brutale. Infertilité, violence conjugale, trahison… chaque histoire explore une facette sombre du quotidien, avec des personnages sensibles, mais résilients.

Sanaa Bekkari Lamnaouar nous a expliqué que l’écriture a toujours été une évidence pour elle. « J’ai découvert les bibliothèques très tôt et cela a nourri mon désir pour l’écriture », précise-t-elle.

Cette rencontre a été l’occasion de découvrir une nouvelle voix de la littérature marocaine. Titulaire d’un DEA en littérature française de l’Université de Rouen, Sanaa Bekkari Lamnaouar est enseignante de communication à l’ENCG-Settat.

 

Lieu emblématique de la scène artistique marocaine, la Galerie Nadar, fondée en 1974 par Leïla Faraoui, rouvre ses portes après
Candlelight®, l’expérience musicale immersive qui séduit les villes du monde entier, arrive pour la première fois dans la région d’Agadir,
Réalisé par Jake Schreier, Thunderbolts, sort dans les salles de cinéma dès ce mercredi 30 avril. Il s'agit du 36e
Près de 300.000 cartes professionnelles d’artisan seront prochainement distribuées à travers les régions du Royaume, par les présidents des chambres