Sanaa Bekkari Lamnaouar présente “Jours incertains”, un premier livre intense et poignant

« Jours incertains » est un recueil de 12 nouvelles qui plongent dans des destins marqués par la souffrance, l’injustice et les failles de l’âme humaine.

La Librairie Porte d’Anfa a accueilli, jeudi soir, lors d’une rencontre littéraire conviviale, l’écrivaine Sanaa Bekkari Lamnaouar pour la présentation de son premier livre, « Jours incertains ».

Face à son public, l’autrice s’est confiée sur son rapport à l’écriture et ses sources d’inspiration. Dans « Jours incertains », Sanaa Bekkari Lamnaouar met en avant des récits imaginaires, mais ancrés dans une réalité parfois brutale. Infertilité, violence conjugale, trahison… chaque histoire explore une facette sombre du quotidien, avec des personnages sensibles, mais résilients.

Sanaa Bekkari Lamnaouar nous a expliqué que l’écriture a toujours été une évidence pour elle. « J’ai découvert les bibliothèques très tôt et cela a nourri mon désir pour l’écriture », précise-t-elle.

Cette rencontre a été l’occasion de découvrir une nouvelle voix de la littérature marocaine. Titulaire d’un DEA en littérature française de l’Université de Rouen, Sanaa Bekkari Lamnaouar est enseignante de communication à l’ENCG-Settat.

 

Le Chef du gouvernement Aziz Akhannouch a présenté à Rabat l’ouvrage « Parcours des réalisations », une publication par laquelle
Le mannequinat, c’est du rêve, du style et une allure sans faille. Derrière les images parfaites, le monde du mannequinat
À la veille de son grand retour, Les Chroniques de Bridgerton s’apprêtent à faire battre les cœurs une nouvelle fois.
Les fortes pluies ont permis une nette amélioration des réserves en eau des barrages au Maroc, avec un taux de
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4