O(H)VARY, une exposition de Inès-Noor Chaqroun à la galerie 38

La Galerie 38 Casablanca accueille du 9 novembre au 2 décembre 2023 les dernières créations de l'artiste Inès-Noor Chaqroun.
Fruit d’années d’expérimentations artistiques, les œuvres de Inès-Noor Chaqroun reflètent l’intensité de sa vision fantasmagorique. Une expérience bercée de lectures diversifiées et de motifs inspirés par ses multiples voyages et séjours dans le monde. Ses figures artistiques distinguent son travail à la fois complexe et saisissant.

Véritable expérimentatrice, Inès-Noor Chaqroun jongle entre une palette de couleurs majestueuses et des formes ectoplasmes qui rappellent indéniablement des oisillons qui flottent au sein de ses pièces maitresses.

D’abord formée à Paris, Toronto puis Florence, Inès-Noor Chaqroun rejoint le prestigieux « Berlin Art Institut » dans le cadre d’une résidence artistique de 6 mois. Elle livre au regard du public casablancais ses premiers oeuvres en 2021. Elle signe aujourd’hui sa seconde exposition en ce mois de novembre 2023 qu’elle a réalisée dans le calme et la solitude de son atelier, bercée par le son apaisant et harmonieux de son instrument favori, le hang drum. De la laine, à l’huile ou au spray acrylique en passant par la terre cuite, l’artiste ne recule devant aucun défi et use de matériaux divers pour transmettre des émotions et délivrer son message rassembleur – rompre la distance entre tous et devenir un tout.

 

Myriam s’est laissée berner par un homme qui avait tout du prince charmant. Elle nous raconte à travers ces lignes
La pièce de théâtre sera jouée le mercredi 13 novembre au Studio des Arts Vivants à Casablanca.
Une femme frigide, ça veut dire quoi au juste? Ce trouble serait-il un mythe ou bien a-t-il une réalité d’un
Le monde de la high-tech est en perpétuelle évolution. Futuristes, étonnantes et parfois insolites, les innovations de la technologie ne
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4