L’artiste Mohamed Mourabiti expose à Marrakech

Le Complexe administratif & culturel Mohammed VI de Marrakech accueille du 20 octobre au 15 décembre les toiles de l’artiste Mohammed Mourabiti. Intitulée “L’art et la verticalité”, cette exposition livre au regard 25 œuvres pour la plupart crées en 2023.

Accompagnées de textes de poètes, artistes et critiques d’art marocains et étrangers comme Adonis, Edmond Amran El Maleh, Mostapha Nissaboury ou encore Rajae Benchemsi, les œuvres de Mourabiti proposent un dialogue entre ciel et terre, entre matière et spiritualité.

Cette recherche de fluidité entre matière, art et spiritualité sonne comme une forme de réconciliation qui transcende la dualité. Le contact à la terre, expression d’ancrage, de soumission, d’humilité et d’horizontalité, reste donc un besoin essentiel pour l’artiste qui y trouve une nourriture du corps et de l’esprit.

Au total, ce sont 25 oeuvres, pour la plupart créées en 2023, où des moyens formats sur bois côtoient des toiles monumentales. On y retrouve le sens de l’abstraction mystique de Mourabiti, où les formes et motifs organiques se confrontent aux symboles de la culture ancestrale marocaine pour certains flanqués de tracés géométriques et auréoles de lumière.

Myriam s’est laissée berner par un homme qui avait tout du prince charmant. Elle nous raconte à travers ces lignes
La pièce de théâtre sera jouée le mercredi 13 novembre au Studio des Arts Vivants à Casablanca.
Une femme frigide, ça veut dire quoi au juste? Ce trouble serait-il un mythe ou bien a-t-il une réalité d’un
Le monde de la high-tech est en perpétuelle évolution. Futuristes, étonnantes et parfois insolites, les innovations de la technologie ne
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4