La chanteuse Oum enchante son public à Casablanca et Rabat

C’est un spectacle vibrant et intense que la chanteuse a offert à son public les 6 et 7 mars. Les deux concerts, organisés pendant le mois sacré se sont déroulés dans une atmosphère particulière devant un public conquis.

Un an après sa dernière tournée que la diva marocaine a fait son grand retour sur les scènes marocaines. Pour l’occasion, Oum a voulu se reconnecter avec son public avec un spectacle vibrant, teinté de la chaleur d’un public aussi fidèle que passionné. Elle se souvient avec émotion de sa précédente tournée, notamment de sa dernière performance en mai 2024, qui avait laissé une empreinte indélébile dans les cœurs des spectateurs. Le public, tant à Rabat qu’à Casablanca, a répondu présent, offrant une énergie palpable et une atmosphère festive, surtout dans ce contexte particulier : sa première fois sur scène au Maroc pendant le mois sacré de Ramadan.“Les concerts prennent une dimension différente pendant le Ramadan. Il y a une vibe différente, une atmosphère spirituelle qui nourrit la performance. Je suis impatiente de partager ce moment avec vous”, confie-t-elle.

Soul of Morocco, son premier album avait conquis le public européen qui avait alors découvert une artiste généreuse qui réalise une fusion inédite d’une grande authenticité. Deux ans plus tard, l’artiste dévoile Zarabi, enregistré aux portes du Sahara, approfondit l’orientation esthétique privilégiée par Oum tout en portant un discours sur la nécessité de préserver la nature et les microsociétés traditionnelles. En 2019, Oum, signe son troisième disque «Daba», enregistré à Berlin. La chanteuse confie la direction la direction artistique à la poétesse, chanteuse et oudiste palestinienne Kamilya Jubran. En mars 2024, la chanteuse dévoile quatrième album « Dakchi » (ces choses-là). Enregistré à Marrakech, cet opus marque les quinze ans de carrière de Oum. «Dakchi replonge dans la magie de ses trois disques phares, ici revisités sous d’autres lumières. Ce nouvel album est l’occasion pour cette audacieuse hors-piste de s’autoriser un moment suspendu, celui d’un bilan temporaire, d’un retour sur ses racines et ses ramifications», indique la maison de disque Modulor.

Ce sont ces univers qui fusionnent jazz, soul, et des sonorités sahariennes. que l’artiste a fait vivre à son public lors de deux concerts uniques.

 

 

 

 

Le long métrage Triple A de Jihane El Bahhar représente le Maroc au festival Vues d’Afrique de Montréal.
Du 4 au 20 avril, Les Tentations Roche Bobois invitent à un voyage au cœur du design, avec des offres
Du 23 au 26 avril 2025, Essaouira accueille la 3e édition du festival La Dolce Vita à Mogador, une ode
Dans un match intense, la sélection marocaine U17 a été tenue en échec (0-0) par l'équipe zambienne, jeudi à Mohammedia,