CAN U17 : Les Lionceaux de l’Atlas neutralisés par la Zambie

Dans un match intense, la sélection marocaine U17 a été tenue en échec (0-0) par l'équipe zambienne, jeudi à Mohammedia, lors de la 2e journée du groupe A. Les Lionceaux conservent néanmoins la tête du groupe grâce à une meilleure différence de buts.

La sélection marocaine a fait match nul (0-0) avec l’équipe de la Zambie, jeudi au stade El Bachir à Mohammedia, lors de la deuxième journée du groupe A de la Coupe d’Afrique des nations des moins 17 ans de football (CAN U17).

Cette rencontre entre les deux meilleures équipes du groupe a été équilibrée dans l’ensemble, avec une équipe marocaine plus entreprenante sur le plan offensif et des Zambiens bien organisés sur le terrain.

L’équipe marocaine a essayé de prendre les choses en main dès le coup d’envoi en exerçant un pressing haut pour empêcher les Zambiens de développer leur jeu. Les efforts des poulains de Nabil Baha leur ont permis de maîtriser la partie et de créer plusieurs occasions, sans pour autant se montrer dangereux, face à une équipe zambienne coriace en milieu de terrain et en défense.

A défaut de surprendre leurs vis-à-vis, les Nationaux obtiennent un nul qui leur permet de rester en tête de leur groupe avec 4 points, devant la Zambie (4 pts) grâce à un goal average supérieur et l’Ouganda (3 points). La Tanzanie ferme la marche sans la moindre unité.

(Avec MAP)

Après avoir marqué les tendances de la saison hiver 2025, le rouge fait son come-back dans les collections printanières et
C’est une approche innovante qui repense le vieillissement, la symétrie et l’éclat de manière naturelle et mesurable que vient d’introduire
Marrakech accueillera du 11 au 13 février la 6ᵉ Conférence mondiale sur l’élimination du travail des enfants, réunissant des acteurs
C’est une jeune autrice pleine de talents. A seulement 17 ans, Kenza Chikari Hassar a publié « Blanche est la
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4