HB annonce la sortie de son nouveau single “Four”. Un beau morceau qui déboule désormais sur les plateformes de musique et les réseaux sociaux, s’adressant à une jeunesse qui cultive la positive attitude et qui va de l’avant avec des rêves à réaliser, des défis à relever et un inextinguible désir de vie ! La sortie de ce vidéo clip a été opérée à Tanger, ville natale de HB, avec la touche toujours hautement professionnelle du réalisateur Hassan Elkourfti.
Bien connue depuis déjà une dizaine d’années sur la scène de la musique au Maroc, HB, de son vrai nom Hanane Baraka, enchaîne ainsi les succès et construit lentement mais sûrement sa notoriété d’artiste. Bourrée de talent, HB est une chanteuse, auteure-parolière et compositrice qui surfe sur la new-wave de la musique fusion telle que l’apprécient les communautés au Maroc et à travers le monde.
Née en 1989 dans la capitale du Détroit, HB a entamé sa carrière tôt dans le microcosme musical. À son actif, des singles à succès depuis 2013. Polyglotte, elle écrit les textes de ses chansons avec une sensibilité égale, en arabe darija, en français, en anglais et en espagnol. La même sensibilité préside à la composition de ses singles qu’elle met en musique avec une rare maestria et un sens singulier de la mélodie et du rythme. Les thèmes de ses prédilections ? La Vie. L’amour. L’amitié. La paix. La joie de vivre. La passion des choses simples mais essentielles. Le respect-de l’Autre. Une fois encore, la Vie avec un grand V.
2016 reste un repère important dans la carrière de HB car, cette année-là, l’artiste a gagné un trophée à l’Academy Music Awards pour la meilleure chanson de l’année, lors d’une fête grandiose à Los Angeles, aux États-Unis.