Hako Hankson dévoile ses dernières créations à L’Atelier21

L’artiste camerounais Hako Hankson présente, jusqu’au 4 novembre2023 à la galerie d’art L’Atelier 21 à Casablanca, son exposition « Les vies silencieuses ».
Les vies silencieuses sont le fruit d’une résidence, pendant trois mois, de Hako Hankson dans la ville de Casablanca. Cette ville a eu une influence palpable sur l’artiste qui a syncrétisé le langage, emprunt de sa culture d’origine, avec les choses vues dans la métropole marocaine.

« On assisterait presque aux noces du sacré et du profane comme dans les œuvres de Michel Macré au et de Basquiat auxquels Hako Hankson voue une admiration sans borne », met en lumière l’écrivain Olivier Rachetfait dans le  catalogue de l’exposition, ajoutant que « Hako Hankson opère une jonction salutaire entre sa culture bamiléké et le meilleur de l’histoire de l’art ».

La 20ème édition du Festival Mawazine s’est ouverte hier en beauté, avec une programmation alléchante, notamment au Théâtre Mohammed VI
À Essaouira, le Forum des droits humains réunit intellectuels, artistes et responsables pour débattre des mobilités humaines et de leur
Yzza, 82 ans, raconte son enfance volée, son mariage arrangé avant même d’avoir eu le temps de rêver sa vie.
Du bœuf tendre mijoté lentement dans une sauce onctueuse.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4