Hako Hankson dévoile ses dernières créations à L’Atelier21

L’artiste camerounais Hako Hankson présente, jusqu’au 4 novembre2023 à la galerie d’art L’Atelier 21 à Casablanca, son exposition « Les vies silencieuses ».
Les vies silencieuses sont le fruit d’une résidence, pendant trois mois, de Hako Hankson dans la ville de Casablanca. Cette ville a eu une influence palpable sur l’artiste qui a syncrétisé le langage, emprunt de sa culture d’origine, avec les choses vues dans la métropole marocaine.

« On assisterait presque aux noces du sacré et du profane comme dans les œuvres de Michel Macré au et de Basquiat auxquels Hako Hankson voue une admiration sans borne », met en lumière l’écrivain Olivier Rachetfait dans le  catalogue de l’exposition, ajoutant que « Hako Hankson opère une jonction salutaire entre sa culture bamiléké et le meilleur de l’histoire de l’art ».

À l’approche de sa 26ᵉ édition, Caftan Week 2026 annonce les stylistes sélectionnés pour son Grand Défilé. Placé sous le
Après une relation qui a laissé des traces, reprendre pied demande plus que du temps. Il s’agit souvent de réapprendre
Dans un récent rapport, l’ONU a alerté sur une pénurie mondiale d’eau inédite. Un constat alarmant, alors que cette crise
Depuis quelques jours, les affiches énigmatiques de Friend.com tapissent le métro parisien et créent un véritable buzz.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4