Festival international des nomades : La culture saharienne célébrée en grandes pompes

Le Festival des Nomades, qui se déroulera à M'Hamid El Ghizlane, offrira une célébration unique de la culture nomade, réunissant artistes, artisans, penseurs et visiteurs du monde entier pour honorer l’héritage saharien.

À travers une série d’activités captivantes, le Festival des Nomades, prévu du 10 au 13 avril, mettra en lumière la richesse de la culture saharienne, avec une programmation variée incluant musique, danse, artisanat, gastronomie et traditions des communautés nomades.

Cette 20ème édition, organisée sous le thème : “Une cité sans muraille au cœur du désert”, promet d’être un événement mémorable, marquant deux décennies de célébration de la culture nomade. Des expositions culturelles permettront aux festivaliers de découvrir la beauté du Sahara et la diversité de l’artisanat traditionnel, de la cuisine locale, des sports ancestraux et des danses sahariennes.

Des artistes locaux et internationaux de renom offriront un mélange agréable de musique traditionnelle et contemporaine, à travers divers concerts et performances. Le public sera emporté dans un voyage musical allant du Maroc avec le groupe mythique Nass El Ghiwane, à la Hongrie avec Said Tichiti, enfant du pays installé à Budapest, en passant par l’Algérie et le Mali avec les groupes Kader Tarhanine et Imarhan Timbuktu.

Les festivaliers pourront également profiter des chants sahraouis de Mohamed Ali Ailla, de la musique amazighe de Tarwa Nayur, des chants kurdes traditionnels du groupe Mirkut et bien d’autres performances.

 

Après avoir marqué les tendances de la saison hiver 2025, le rouge fait son come-back dans les collections printanières et
C’est une approche innovante qui repense le vieillissement, la symétrie et l’éclat de manière naturelle et mesurable que vient d’introduire
Marrakech accueillera du 11 au 13 février la 6ᵉ Conférence mondiale sur l’élimination du travail des enfants, réunissant des acteurs
C’est une jeune autrice pleine de talents. A seulement 17 ans, Kenza Chikari Hassar a publié « Blanche est la
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4