Festival Gnaoua : Un forum pour la coopération et le dialogue

Le Forum des Droits Humains du Festival Gnaoua et Musiques du Monde a célébré sa 11ᵉ édition à Essaouira, mettant en lumière les relations historiques et futures entre le Maroc, l’Espagne et le Portugal, en vue de l'organisation conjointe de la Coupe du Monde 2030.

Vendredi 28 juin, le Forum des Droits Humains du Festival Gnaoua s’est ouvert à Essaouira sur le thème « Maroc, Espagne, Portugal : Une histoire qui a de l’avenir ». En partenariat avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), ce forum a réuni des personnalités influentes, dont André Azoulay, Conseiller de SM le Roi Mohammed VI, et José Luis Rodriguez Zapatero, ancien chef du gouvernement espagnol.

Driss El Yazami, président du CCME, a évoqué les liens historiques entre les trois pays et l’opportunité unique qu’offre la candidature commune pour le Mondial 2030. José Luis Rodriguez Zapatero a salué les progrès du Maroc en matière de droits de l’homme et des femmes, appelant à promouvoir la démocratie et l’égalité.

Cette édition du Forum, sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, promet des échanges fructueux, célébrant la diversité et la richesse culturelle du Festival Gnaoua et Musiques du Monde.

C’est dans la douceur de vivre méditerranéenne que New Tangier présente une nouvelle collection fluide, acidulée et résolument décontractée. La
C’est l’été, les températures montent, quoi de mieux que de rester au frais et de binge watcher sur Netflix. Si
Si en 2023 une blessure a empêché, quelques jours seulement avant le début de la saison à Hawaï, "le lion
L’artiste Faiçal Adali, reconnu pour son approche innovante et sa capacité à capturer l'essence de la culture marocaine tout en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4