Le président Macron visite le pavillon du Maroc, invité d’honneur du Festival du livre de Paris

Dans le cadre du Festival du livre de Paris, qui se tient du 11 au 13 avril au Grand Palais éphémère, le président français Emmanuel Macron a visité ce vendredi le pavillon du Maroc, invité d’honneur de cette édition 2025.

Accompagné de la ministre de la Culture, Rachida Dati, le chef de l’État français a été accueilli à son arrivée par son homologue marocain, Mohamed Mehdi Bensaid, ainsi que par l’ambassadrice du Royaume à Paris, Samira Sitail.

Au cours de sa visite, Emmanuel Macron a échangé avec plusieurs éditeurs et auteurs marocains présents sur place.

À l’issue de cette rencontre, le président français s’est dit « fier » et « heureux » d’accueillir le Maroc en tant qu’invité d’honneur, saluant une relation franco-marocaine « sensible, profonde et amoureuse ». Il a également remercié le Roi Mohammed VI pour son implication dans cet événement culturel majeur.

Sur un espace de 330 m², le pavillon du Maroc propose cinq univers thématiques : un espace dédié à l’histoire maritime du Royaume, un espace d’échanges baptisé « Hiwar », un espace dédicaces, un espace jeunesse avec ateliers et contes, ainsi qu’une librairie mettant en avant la richesse éditoriale marocaine.

À l’occasion de la Coupe Africaine organisée au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, inwi, partenaire officiel
A l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations, la commune de Rabat autorise exceptionnellement les cafés, restaurants et établissements commerciaux
Des chutes de neige, des averses parfois orageuses avec grêle par endroits, ainsi que de fortes rafales de vent sont
Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba, a affirmé, mardi à Rabat, que la Coupe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4