Exposition: Le temps de la poésie avec Mounat Charrat

La fondation TGCC présente jusqu’au 18 février 2023 “Time Capsule” de l’artiste Mounat Charrat au sein de son espace d’art Artorium. 
Le titre de l’exposition fait référence à une capsule témoin, “un court-circuit du passé-présent-futur, de ce qui existe déjà, en ce moment, et de sa projection dans l’avenir, explique la critique d’art Kristi Jones dans un communiqué. Les œuvres sont achevées, mais leur présence et leurs sens sont continus et interactifs, les deux s’informent et assument d’autres contextes en interaction avec le spectateur.” Peintures, dessins, sculptures et installationsses œuvres sont ainsi remplis de poésie et de philosophie.

Formée à l’Académie Julian et à l’Académie Charpentier à Paris, Mounat Charrat explore sans relâche l’histoire universelle de l’individu et examine plus particulièrement la relation mémorielle et intimiste qu’il entretient avec le monde dans lequel il évolue.

Au cours du mois de mars, la réforme du Code de la famille devra être présentée au Roi Mohammed VI.
Le paysage culturel casablancais s’apprête à accueillir un nouveau festival dédié à l’humour les 17 et 18 Mai 2024, au
Si 2023 a été l'année de la fleur, 2024 sera celle du noeud. En accessoire cheveux, sur un vêtement ou
Cette édition denim de la collection A/H ’23 BEDROCK, se compose d’une vingtaine de pièces de prêt-à-porter et accessoires, versatiles,
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4