Diadji Diop expose “Fraternité” au Comptoir des Mines Marrakech

Le Comptoir des Mines à Marrakech accueille à partir du 7 octobre 2023 l’exposition Fraternité de l’artiste franco- sénégalais Diadji Diop.

Trois ans après sa première collaboration avec le Comptoir des Mines, lors de l’exposition « Distance Ardente », s’étant tenue en 2020 au MRAC Occitanie, Diadji Diop réalise la plus grande exposition individuelle de son cursus, au Maroc où il partage avec nous ses réflexions intimes sur le sens du mot « fraternité ».

Cette exposition inédite exploitera plusieurs espaces du Comptoir des Mines, tout au long d’un parcours abordant des sujets forts qui érigent l’urgence de l’union et l’en-commun.

Immigration, dignité ou encore spiritualité sont ainsi les fruits de recherches qu’a menées l’artiste dakarois, ces deux dernières années entre Paris, Dakar, Marrakech et Tétouan.

Enfant d’un autre Sud, Diadji « donne corps » à ce mot Fraternité et enrichit le lexique des expressions plastiques connues au Maroc avec des personnages, habités d’une sérénité infinie, qui traversent les épreuves du monde avec beaucoup d’effort et d’empathie.

Petites, simples effigies, jaillissantes, colossales, monumentales… à travers plus d’une vingtaine de sculptures présentées lors de cette exposition, Diadji Diop propose une lecture permettant une rencontre forte avec des figures puissantes à la couleur vive et à la sérénité déroutante.

La marque élégante de mode éco-responsable jYANN, finaliste du Qatar's Fashion Trust Arabia Award 2024, dévoile sa nouvelle collection de
Les 21 et 22 février 2025, Marrakech sera le carrefour des avancées en cancérologie thoracique. Plus de 250 experts nationaux
Pour la première fois, une collection exceptionnelle de fossiles issus des montagnes de l’Atlas est exposée au Jurassic Discovery dans
La ville d’Oujda abrite désormais une galerie d’art entièrement dédiée à la calligraphie et à l’ornementation arabes.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4