“Autisto” de Jérôme Cohen-Olivar en tournage début juin

Le réalisateur marocain et scénariste Jérôme Cohen-Olivar annonce son retour avec son nouveau film "Autisto". Ce projet est également produit par Zhor Fassi-Fihri, co-productrice et réalisatrice de "The Moderator".

Autisto” raconte l’histoire du quotidien d’une mère confrontée à l’autisme sévère de son adolescent. Refusant d’accepter la réalité de l’autisme de son enfant, elle mêne une lutte acharnée afin que son fils puisse trouver sa place dans la société.

“Autisto” est une invitation à réfléchir, à se laisser émouvoir et à prendre conscience des défis auxquels font face les familles touchées par l’autisme. Ce film marque une étape importante dans la représentation cinématographique de cette réalité au Maroc.

Jérôme Cohen-Olivar, reconnu pour son talent artistique et sa sensibilité, revient avec son film le plus personnel pour offrir à la société marocaine son témoignage sur cette affliction de plus en plus courante . En collaborant avec Zhor Fassi-Fihri, ils apportent leur expertise et leur passion au service de ce projet.

Le tournage de “Autisto” débutera ce mois de juin et se déroulera pendant une durée de deux mois. L’équipe de production est impatiente de donner vie à cette histoire captivante et de créer un film qui touchera le cœur du public.

Du 17 au 27 avril, les représentations des pays hispanophones célébreront, sous le ciel de Rabat, la 9ᵉ Semaine de
L'initiative ASF’ART vise à soutenir les projets de mobilité artistique et culturelle aux quatre coins du Maroc.
En marge du 3ᵉ Sommet mondial sur le handicap (GDS 2025), le Secrétaire d’État chargé de l’Insertion sociale, Abdeljabbar Rachidi,
Le long métrage Triple A de Jihane El Bahhar représente le Maroc au festival Vues d’Afrique de Montréal.