“Autisto” de Jérôme Cohen-Olivar en tournage début juin

Le réalisateur marocain et scénariste Jérôme Cohen-Olivar annonce son retour avec son nouveau film "Autisto". Ce projet est également produit par Zhor Fassi-Fihri, co-productrice et réalisatrice de "The Moderator".

Autisto” raconte l’histoire du quotidien d’une mère confrontée à l’autisme sévère de son adolescent. Refusant d’accepter la réalité de l’autisme de son enfant, elle mêne une lutte acharnée afin que son fils puisse trouver sa place dans la société.

“Autisto” est une invitation à réfléchir, à se laisser émouvoir et à prendre conscience des défis auxquels font face les familles touchées par l’autisme. Ce film marque une étape importante dans la représentation cinématographique de cette réalité au Maroc.

Jérôme Cohen-Olivar, reconnu pour son talent artistique et sa sensibilité, revient avec son film le plus personnel pour offrir à la société marocaine son témoignage sur cette affliction de plus en plus courante . En collaborant avec Zhor Fassi-Fihri, ils apportent leur expertise et leur passion au service de ce projet.

Le tournage de “Autisto” débutera ce mois de juin et se déroulera pendant une durée de deux mois. L’équipe de production est impatiente de donner vie à cette histoire captivante et de créer un film qui touchera le cœur du public.

À l’occasion de la Coupe Africaine organisée au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, inwi, partenaire officiel
A l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations, la commune de Rabat autorise exceptionnellement les cafés, restaurants et établissements commerciaux
Des chutes de neige, des averses parfois orageuses avec grêle par endroits, ainsi que de fortes rafales de vent sont
Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba, a affirmé, mardi à Rabat, que la Coupe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4