5 conseils make-up pour aller au bureau

Trouver le maquillage idéal pour le travail n’est pas une mince affaire. Découvrez nos 5 astuces pour une routine make-up simple mais efficace avant d’aller au bureau.

Une belle peau
Avant le make-up, on pense belle peau. Assurez-vous d’avoir les soins adaptés à votre type de peau. Surveillez également votre alimentation et veillez à avoir une bonne hygiène de vie.

Une bonne mine
On pense ensuite à bien hydrater sa peau avec une crème ou un primer. Inutile d’appliquer un fond de teint tous les jours… Lourd, il a tendance à surcharger la peau et vieillir les traits. On se contente d’appliquer un anticerne et un correcteur en cas de boutons ou de tâches. On applique ensuite un blush crémeux rose ou abricot pour un teint frais.

Ouvrir le regard
Indispensable pour ne pas avoir l’air fatiguée. On ouvre le regard grâce à un recourbe-cils et une bonne dose de mascara. On peut maquiller la paupière mobile en l’habillant d’une teinte chocolat ou taupe et poser un peu de crayon noir entre les cils tout en l’étirant légèrement vers l’extérieur pour un regard de biche. On laisse tomber le smoky eye et les couleurs flashy.

Les yeux ou la bouche
Si on se focalise sur les yeux, on habille la bouche d’un nude ou d’un bois de rose que l’on va tapoter avec son doigt pour un effet naturel. Pour les plus audacieuses, le rouge à lèvres bien rouge n’est pas interdit ! Au contraire, il peut donner confiance lors de rendez-vous importants notamment. Par contre, on évite le gloss effet barbie et les couleurs trop sombres.

Un teint mat
Sous la lumière crue, la peau a tendance à briller, surtout lorsqu’on a la peau grasse. Dans ce cas, la poudre libre est votre amie ! Un petit coup de kabuki de temps en temps et vous voilà avec un teint mat et impeccable toute la journée.

La Fashion Week, c'est de la haute couture, des silhouettes féminines et masculines et une mode qui se meut dans
La Saint-Valentin approche à grands pas. Et si vous commenciez les hostilités en partant en week-end avec votre moitié, en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4