« Razzia » de Nabil Ayouch en présélection aux Oscars

« Razzia » de Nabil Ayouch a été choisi pour concourir sous les couleurs du Maroc aux présélections des Oscars 2018 dans la section « meilleur film étranger ».

Après deux jours de réunion les 14 et 15 septembre, la commission de sélection au sein du Centre cinématographique marocain (CCM) a choisi « Razzia » de Nabil Ayouch pour concourir aux présélections des Oscars 2018 dans la section « meilleur film étranger ». Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour le réalisateur qui est entré à l’académie des Oscars en juin dernier, devenant ainsi le premier réalisateur marocain à rejoindre cette prestigieuse institution. Et son dernier film « Razzia », même s’il n’a pas été récompensé, a été sélectionné au Festival international du film de Toronto qui s’est achevé dimanche 17 septembre. « Razzia » est un film choral qui rassemble cinq histoires distinctes, certaines se déroulant au début des années 80 et d’autres dans le Casablanca d’aujourd’hui. Tous les personnages ont pour lien un professeur ayant enseigné dans une petite école d’un village berbère de l’Atlas en 1982. Sortie en salles début 2018.

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4