« Razzia » de Nabil Ayouch en présélection aux Oscars

« Razzia » de Nabil Ayouch a été choisi pour concourir sous les couleurs du Maroc aux présélections des Oscars 2018 dans la section « meilleur film étranger ».

Après deux jours de réunion les 14 et 15 septembre, la commission de sélection au sein du Centre cinématographique marocain (CCM) a choisi « Razzia » de Nabil Ayouch pour concourir aux présélections des Oscars 2018 dans la section « meilleur film étranger ». Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour le réalisateur qui est entré à l’académie des Oscars en juin dernier, devenant ainsi le premier réalisateur marocain à rejoindre cette prestigieuse institution. Et son dernier film « Razzia », même s’il n’a pas été récompensé, a été sélectionné au Festival international du film de Toronto qui s’est achevé dimanche 17 septembre. “Razzia” est un film choral qui rassemble cinq histoires distinctes, certaines se déroulant au début des années 80 et d’autres dans le Casablanca d’aujourd’hui. Tous les personnages ont pour lien un professeur ayant enseigné dans une petite école d’un village berbère de l’Atlas en 1982. Sortie en salles début 2018.

Les beaux jours arrivent. Les senteurs florales aussi. Voici notre sélection de parfums à avoir absolument pour le printemps.
La ville verte de Bouskoura dispose désormais de son premier complexe cinématographique de type “Ciné Boutique”.
Le mythique groupe Nass Al-Ghiwane participera à la 20e édition du Festival International des Nomades, prévu du 10 au 13
La BERD accorde un prêt de plus de 23 millions d’euros à Finéa pour renforcer le financement des TPME marocaines,