Ramadan : les conseils détox de Nabil Layachi (Interview)

Mois de tous les excès, ramadan peut pourtant être synonyme de santé et bien-être. Il suffit de suivre les recommandations des spécialistes, de s'hydrater suffisamment et de manger équilibré. Pour cette occasion, Forever a conçu un programme Détox adapté à ramadan et qui permet d’éliminer les toxines stockées, avec des bienfaits inestimables : perte de poids, sensation de légèreté et énergie retrouvée ! Le nutritionniste Nabil Layachi nous en dit plus.

Quelle est l’utilité d’une cure détox au cours du ramadan ?

Ramadan est censé être le mois de l’abstinence et de l’introspection, mais il est le plus souvent le mois de tous les excès en raison des grandes quantités de nourriture, généralement riches en sucre et en gras, qui sont consommées en un laps de temps très court. Pour que convivialité rime avec santé, il est important de suivre quelques conseils simples mais efficaces. Une chose très importante à faire quand l’on rompt le jeûne, c’est de s’hydrater. Il est recommandé de boire au moins deux litres d’eau chaque jour. Il faut aussi manger des fruits et des légumes qui apportent de la fraîcheur sans couper l’appétit. Les fibres sont également essentielles pour favoriser la digestion. Enfin, il existe quelques astuces qui permettent de mieux vivre le Ramadan.

Comment les produits FOREVER peuvent-ils aider à booster l’organisme pendant cette cure détox ?

Conçu par le leader mondial de l’Aloe Vera, le programme détox de FOREVER permet d’éliminer les toxines stockées dans votre corps pour vous sentir plus légère et en meilleure forme. Grâce à cet accompagnement journalier, les résultats apparaissent dès les premiers jours : perte de poids, sensation de légèreté, énergie retrouvée. Tout cela grâce à des recettes étudiées à base de jus et salades. Rapidement, vous retrouvez un mode de vie plus sain pour changer ses habitudes de manière durable, même après le Ramadan.

Justement, quels sont vos conseils pour ne pas renouer avec les mauvaises habitudes à la fin du ramadan ?

La première chose à faire, c’est de reprendre le rythme des trois repas par jour, et ce, de manière à équilibrer l’apport énergétique journalier dont vous avez besoin. Cela permet de faire le plein d’énergie en évitant d’ingurgiter trop de nourriture en une seule fois, ce qui est souvent la source de ballonnement, de problèmes digestifs, voire d’une réelle prise de poids. Il importe aussi de varier son alimentation en privilégiant les légumes frais, les fibres, les poissons…  Quant à la viande, qu’elle soit rouge ou blanche, elle doit être consommée avec modération. Enfin, une activité sportive régulière, comme la marche ou le vélo, est un véritable plus pour libérer son corps des toxines. Mais attention : comme votre alimentation, la pratique d’un sport doit se faire sans excès !

 

C’est dans la douceur de vivre méditerranéenne que New Tangier présente une nouvelle collection fluide, acidulée et résolument décontractée. La
C’est l’été, les températures montent, quoi de mieux que de rester au frais et de binge watcher sur Netflix. Si
Si en 2023 une blessure a empêché, quelques jours seulement avant le début de la saison à Hawaï, "le lion
L’artiste Faiçal Adali, reconnu pour son approche innovante et sa capacité à capturer l'essence de la culture marocaine tout en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4