La première édition de l’Atlas Marathon, du 14 au 16 octobre à Azilal

La première édition de l’Atlas Marathon sera organisée du 14 au 16 octobre prochain dans la Vallée heureuse d’Ait Bouguemez relevant de la province d’Azilal.

La première édition de l’“Atlas marathon” Aït Bouguemez-Azilal sera organisée les 14, 15 et 16 octobre prochain, à l’initiative de “La coopérative pour le tourisme durable” et de “l’Association vivante”, deux ONG locales basées à la vallée heureuse d’Aït Bouguemez. Cet événement,s’adresse aux coureurs de tous niveaux et propose aux participants le choix entre cinq parcours de 120 km, 75 km, 46 km, 30 km et de 10 km. Au-delà du défi sportif, cet événement qui aura lieu en plein coeur du Géoparc M’goun dans le Haut Atlas Central, vise aussi à faire découvrir aux coureurs nationaux et internationaux, la beauté et la richesse du patrimoine culturel du Maroc à travers une expérience 100% nature. Il ambitionne dans ce sens de promouvoir la région du Haut Atlas Central qui compte le Géoparc M’goun labellisé “UNESCO Global Geopark” sur plus de 5.700 km et qui comprend une quinzaine de communes ainsi qu’un certain nombre de géosites d’un intérêt exceptionnel et aussi des lieux de valeur écologique, archéologique et historique.

Inscrit dans une optique de développement durable, cet événement sportif sera éco-responsable et sensibilisera chacun au respect de l’environnement et au développement du tourisme durable. L’équipe organisatrice de cette première édition de l’Atlas marathon Aït Bouguemez-Azilal est composée d’athlètes de haut niveau, de professionnels du sport, de cadres de fédérations sportives, de diplômés en management du sport et du développement touristique.

Créative, passionnée et fidèle aux traditions culinaires marocaines, la cheffe traiteur, Meryem Benjelloun, fondatrice de Mima’s, vient de dévoiler sa
L’univers introspectif de Younes Rahmoun s’invite au Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain. À travers l’exposition « Habba-Chajara-Zahra »
L’investissement public s’affirme comme un levier clé pour stimuler la croissance du secteur privé. Lors de la conférence-débat organisée jeudi
LG Electronics a présenté sa stratégie de croissance lors du LG InnoFest 2026 MEA, organisé à Abou Dhabi, réunissant plus
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc