La Fondation Attijariwafa bank lance son Prix du Livre de l’Année

La Fondation Attijariwafa bank a lancé ce 12 février en marge de la 24e édition du Salon International de l’Édition et du Livre (SIEL), son Prix du Livre de l’Année. Et c’est tout bonnement une première littéraire accordée par une institution privée au Maroc.

Le « Prix du Livre de l’Année » de la Fondation Attijariwafa bank vient d’être lancé au sein de l’espace d’art Actua à Casablanca, lors de la cérémonie de lancement de la rentrée littéraire 2018 qui en est à sa troisième édition. Un évènement culturel qui s’est tenu en marge de la 24ème édition du Salon International de l’Édition et du Livre (SIEL) organisé jusqu’au 18 février à Foire internationale de Casablanca. Cette récompense by Attijariwafa bank Fundation est une première littéraire accordée par une institution privée au Maroc. Elle sera décernée au mois de février, à compter de 2019, à deux auteurs de livres publiés : l’un en arabe et l’autre en français. « Les lauréats du cette distinction recevront également un chèque d’un montant de 30 000 DH accompagné d’un trophée offert par notre Fondation », a précisé Mohamed El Kettani, PDG du groupe Attijariwafa bank. À travers la célébration de la rentrée littéraire 2018 et le lancement du Prix du Livre de l’Année, la Fondation Attijariwafa bank consolide ainsi son soutien à la production intellectuelle et à la promotion de la lecture auprès du grand public, comme cette fondation le met en avant dans un communiqué. Elle affirme, une fois de plus, son engagement en faveur d’un débat constructif et de l’accès à la culture sous toutes ses formes.

Les beaux jours arrivent. Les senteurs florales aussi. Voici notre sélection de parfums à avoir absolument pour le printemps.
La ville verte de Bouskoura dispose désormais de son premier complexe cinématographique de type “Ciné Boutique”.
Le mythique groupe Nass Al-Ghiwane participera à la 20e édition du Festival International des Nomades, prévu du 10 au 13
La BERD accorde un prêt de plus de 23 millions d’euros à Finéa pour renforcer le financement des TPME marocaines,