Hommage à Lucien Amiel, doyen des galeristes marocains (Photos)

Le nom de Lucien Amiel, galeriste marocain de renom disparu le 4 août dernier, a été longtemps associé à la galerie Venise Cadre à Casablanca. La Fondation TGCC organise à partir de ce 1er octobre une exposition hommage.

La Fondation TGCC organise à partir du 1er octobre l’exposition “Hommage à Lucien Amiel” présentant les œuvres d’artistes ayant collaboré avec ce galeriste d’exception qui nous a quitté le 04 août 2021.
Des œuvres exceptionnelles de Miloud Labied, Mehdi Qotbi ou encore Farid Belkahia sont à découvrir jusqu’à la fin du mois. Pour l’occasion, Abdelkébir Rabi’, ami intime du défunt, a réalisé une peinture incroyable de dimensions 175×270 cm, intitulée “… une étoile qui ne craint pas la nuit”.
Pour le lancement de cette exposition, la Fondation TGCC a réuni la famille Amiel ainsi que plusieurs amis artistes, collectionneurs et amateurs venus rendre hommage à cet homme d’exception, marocain de cœur, qui a œuvré durant toute sa vie à la promotion de l’art et de la culture.
L’exposition Hommage à Lucien Amiel est à découvrir à l’espace d’art Artorium tout au long du mois d’octobre.

Les beaux jours arrivent. Les senteurs florales aussi. Voici notre sélection de parfums à avoir absolument pour le printemps.
La ville verte de Bouskoura dispose désormais de son premier complexe cinématographique de type “Ciné Boutique”.
Le mythique groupe Nass Al-Ghiwane participera à la 20e édition du Festival International des Nomades, prévu du 10 au 13
La BERD accorde un prêt de plus de 23 millions d’euros à Finéa pour renforcer le financement des TPME marocaines,