Hommage à Lucien Amiel, doyen des galeristes marocains (Photos)

Le nom de Lucien Amiel, galeriste marocain de renom disparu le 4 août dernier, a été longtemps associé à la galerie Venise Cadre à Casablanca. La Fondation TGCC organise à partir de ce 1er octobre une exposition hommage.

La Fondation TGCC organise à partir du 1er octobre l’exposition “Hommage à Lucien Amiel” présentant les œuvres d’artistes ayant collaboré avec ce galeriste d’exception qui nous a quitté le 04 août 2021.
Des œuvres exceptionnelles de Miloud Labied, Mehdi Qotbi ou encore Farid Belkahia sont à découvrir jusqu’à la fin du mois. Pour l’occasion, Abdelkébir Rabi’, ami intime du défunt, a réalisé une peinture incroyable de dimensions 175×270 cm, intitulée “… une étoile qui ne craint pas la nuit”.
Pour le lancement de cette exposition, la Fondation TGCC a réuni la famille Amiel ainsi que plusieurs amis artistes, collectionneurs et amateurs venus rendre hommage à cet homme d’exception, marocain de cœur, qui a œuvré durant toute sa vie à la promotion de l’art et de la culture.
L’exposition Hommage à Lucien Amiel est à découvrir à l’espace d’art Artorium tout au long du mois d’octobre.

SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
À moins de 10 jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 Total Energies, l’Office National des
Une nouvelle adresse de Haute Joaillerie marocaine vient de voir le jour. Il s’agit de Botuha, un écrin et un
Pour vraiment se réchauffer, il ne suffit pas de manger chaud. D’après plusieurs études en nutrition et en physiologie, ce
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4