Fatime Zahra Morjani expose ses « Rituels » (photos)

Depuis le 5 mars 2020, les travaux de Fatime Zahra Morjani sont exposés à Artorium sous le thème Rituels.

 

Conjurer le mauvais sort, retrouver un objet perdu ou encore se protéger… autant de rites ancestraux qui inspirent la plasticienne dans sa pratique. Gardienne d’un patrimoine qui nous parle à tous, Fatime Zahra Morjani explore la gracieuseté de notre mémoire collective afin d’y faire surgir, par un geste qui lui est propre, les merveilles présentées à Artorium jusqu’à fin avril 2020.
Fatime Zahra Morjani exprime aussi son engagement en faveur des causes écologiques à travers des œuvres abstraites. Les graines, les écorces, les dentelles, les plantes ainsi que les matériaux de récupération qu’utilise l’artiste expriment le lien tourmenté qui unit l’Homme à son environnement.
Rituels a été pensé comme un parcours dans l’imaginaire de l’artiste à travers des œuvres et des installations qui appellent à se souvenir et à se questionner sur notre héritage très ancré dans les rites. Un parcours scénographié par Anaïs FA afin de lire (et comprendre) l’œuvre de Fatime Zahra Morjani qui se révèle à travers ses Rituels.

L’exposition se poursuit jusqu’à la fin du mois d’avril à ARTORIUM, 4 rue Al Imam Mouslim à l’Oasis Casablanca.

Le nombre de jeunes qui abandonnent l’école a nettement baissé ces dernières années. Mais de nombreux freins à l’accès à
En septembre 2022, un texte crucial pour la refonte de l’école publique est entré en vigueur. Cette feuille de route,
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4