« Éclat d’amour et des amours confinées », le recueil de Bouchra Fadel

Un nouveau recueil de poèmes de la journaliste Bouchra Fadel intitulé « Éclat d’amour et des amours confinées » vient de paraître aux éditions Bouregreg.

Après « Rêves au féminin », la journaliste Bouchra Fadel présente son deuxième recueil « Éclat d’amour et des amours confinées ». Dans cet ouvrage de 140 pages dont la couverture est signée de l’artiste peintre Nowman Zindi, une partie composée de poèmes en langue française, traduite plus loin en arabe par le poète Soulaimane Elhouari. Parmi les 33 poèmes, « L’amour est de retour », « Le sourire se perd », « Je rumine quelques vers », « Les étés sont courts » ou encore « L’instant ». Et comme le décrit le chirurgien, poète et photographe français Jean Victor Belemere dans la préface : « La matière est là exceptionnelle et riche, profondément déployée de mots où les métaphores sont à peine esquissées tant elles sont légères ».

À l’occasion de la Coupe Africaine organisée au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, inwi, partenaire officiel
A l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations, la commune de Rabat autorise exceptionnellement les cafés, restaurants et établissements commerciaux
Des chutes de neige, des averses parfois orageuses avec grêle par endroits, ainsi que de fortes rafales de vent sont
Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba, a affirmé, mardi à Rabat, que la Coupe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4