Deux taekwondoïstes marocaines aux JO-2016

Les taekwondoïstes marocaines Wiam Dislam (+67kg) et Hakima Meslahi (-57kg) se sont qualifiées, dimanche, aux Jeux Olympiques qui se tiendront cet été à Rio de Janeiro.

La championne d’Afrique, Dislam, s’est qualifiée après avoir battu en demi-finale du tournoi préolympique d’Agadir, la Nigériane Otuadimna Uzoamaka (6-1).

Meslahi a, quant à elle, décroché son billet pour les JO de Rio en s’imposant en demi-finale de sa catégorie face à une autre Nigériane, Mwoso Chinazum.

La jeune taekwondoïste marocaine s’est qualifiée grâce au point d’or au 4ème round, après un match nul à 3 manches. Les deux taekwondoïstes rejoignent, ainsi, Omar Hajami (-58 Kg) qui s’est qualifié samedi aux JO de Rio.

En revanche, le quatrième Marocain engagé dans ce tournoi, Fayçal Saïdi (-68kg) s’est incliné face à l’Egyptien Zaki Ghofrane (3-7).

Dans les méandres de la vie conjugale au Maroc, le consentement sexuel entre époux reste un sujet brûlant et souvent
Alors qu’aux États-Unis et en Europe, le féminisme 4.0, également connu sous le nom de cyberféminisme ou féminisme du hashtag,
Soumaya Mounsif Hajji est traductrice assermentée. À la veille de la réforme de la Moudawana, cette virulente militante dresse un
L’état des lieux des droits des femmes au Maroc révèle toujours des écarts flagrants entre les décisions politiques de la
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4