“L’hiver à Casablanca”, la nouvelle collection de Nitah

La marque franco-marocaine Nitah présente sa deuxième collection baptisée « l’hiver à Casablanca ».

La marque franco-marocaine Nitah dévoile sa deuxième collection « l’hiver à Casablanca ». « L’idée était de traduire un environnement très urbain, chaud et lumineux propre au Maroc en hiver », décrit Elise, fondatrice de la marque lancée en septembre 2021. Habillée et féminine, cette ligne se focalise sur « des coupes intemporelles et des tissus biologiques, durables et chauds : lainage, coton et lin certifiés, viscose issue de stocks dormants, fils mohair et alpaga tissés en Italie. Le denim s’invite, quant à lui, dans des pantalons intemporels dans un esprit cargo ». Bref, une collection éthique à adopter !

Officiellement lancée en septembre 2021, Nitah a fait ses premiers pas en 2019 lorsqu’Elise habitait à Casablanca. « J’avais lancé quelques pièces que j’exposais », indique la créatrice qui revient sur le nom de la marque. « C’est un clin d’œil à ma grand-mère maternelle marocaine, Anna Benitah, raconte-t-elle. Couturière de profession, elle m’a transmis le goût du vêtement fait-main à la coupe impeccable. » Enfant, elle l’observe pendant des heures entières à dessiner des patrons, à coudre, repasser ou encore à choisir le bon bouton. « Elle avait toujours le souci du détail, se rappelle-t-elle. C’est elle qui m’a donné l’envie de créer des vêtements, d’où le nom de la marque en son hommage. »

Mélita Toscan du Plantier, conseillère du Président de la Fondation du FIFM, est l'ambassadrice du FIFM qu'elle a vu naître.
Après « Au pays des merveilles », la productrice, réalisatrice et scénariste Jihane El Bahhar dévoile, en avant-première au Festival
Le Festival International du Film de Marrakech (FIFM) qui a clôturé la 6e édition des Ateliers de l’Atlas (27-30 novembre)
Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa représente Sa Majesté le Roi Mohammed VI aux travaux du Sommet mondial de
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4