Balaine : le dernier bébé de Barok

Les chaussures les plus confortables de l’hiver ? Les babouches Balaine, évidemment. Cette dernière collection de la griffe marocaine Barok a tout pour plaire en ces temps froids : un intérieur entièrement recouvert d’une laine douce et cotonneuse et des coloris francs pour chasser la grisaille.  
En revenant à des méthodes ancestrales de tannage, la marque Barok a réussi à obtenir des peaux de mouton souples avec une laine douce et cotonneuse. « Chaque peau est lavée, séchée, coiffée et tondue selon des techniques ancestrales par les Maîtres Tanneurs des tanneries Chouara de Fès, plus anciennes tanneries du Maroc avec 9 siècles d’héritage et savoir faire », précise la marque. Résultat après 6 semaines de tannage : une peau de laine chaude et sans odeur que l’on peut utiliser au quotidien.
 
Une fois les peaux de moutons arrivées aux ateliers de la marque Barok, les Maîtres Kherrazas entament un processus de confection entièrement à la main mis en place en étroite collaboration avec le designer de la marque. Patron, coupe, couture de la laine intérieure avec le cuir de chèvre extérieure, couture de la semelle et finition sont autant d’étape et de techniques qu’il a fallu penser et créer pour obtenir cette nouvelle collection.
 
Où shopper les babouches de Barok?
  • 33rueMajorelle à Marrakech
  • Moroccan Touch à Marrakech et dans tout leur réseau
 
Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4