Balaine : le dernier bébé de Barok

Les chaussures les plus confortables de l’hiver ? Les babouches Balaine, évidemment. Cette dernière collection de la griffe marocaine Barok a tout pour plaire en ces temps froids : un intérieur entièrement recouvert d’une laine douce et cotonneuse et des coloris francs pour chasser la grisaille.  
En revenant à des méthodes ancestrales de tannage, la marque Barok a réussi à obtenir des peaux de mouton souples avec une laine douce et cotonneuse. “Chaque peau est lavée, séchée, coiffée et tondue selon des techniques ancestrales par les Maîtres Tanneurs des tanneries Chouara de Fès, plus anciennes tanneries du Maroc avec 9 siècles d’héritage et savoir faire”, précise la marque. Résultat après 6 semaines de tannage : une peau de laine chaude et sans odeur que l’on peut utiliser au quotidien.
 
Une fois les peaux de moutons arrivées aux ateliers de la marque Barok, les Maîtres Kherrazas entament un processus de confection entièrement à la main mis en place en étroite collaboration avec le designer de la marque. Patron, coupe, couture de la laine intérieure avec le cuir de chèvre extérieure, couture de la semelle et finition sont autant d’étape et de techniques qu’il a fallu penser et créer pour obtenir cette nouvelle collection.
 
Où shopper les babouches de Barok?
  • 33rueMajorelle à Marrakech
  • Moroccan Touch à Marrakech et dans tout leur réseau
 
Qu'elles séduisent ou qu'elles divisent, ces créations ont marqué les défilés de la Fashion Week Homme. Entre les richelieu transparents
Après plus de vingt ans passés à sublimer les cheveux des femmes, la coiffeuse de renom Naïma Hadji ouvre un
Quand le thermomètre grimpe, pas question de passer des heures derrière les fourneaux. Pour profiter des beaux jours sans renoncer
Pour sa toute première participation au Festival Mawazine, le DJ néerlandais Tiësto, de son vrai nom Tijs Michiel Verwest, a