Avis aux couples mariés: ce mois-ci peut être décisif dans votre relation! C’est en tout cas ce que Google nous apprend en dévoilant une étonnante donnée. Le moteur de recherche a constaté que chaque année au mois de janvier, le mot « divorce » atteignait un pic dans la barre de recherches.
Plusieurs raisons
Si beaucoup de couples songent au divorce en ce premier mois de l’année, ce n’est pas un hasard. Selon le cabinet d’avocat Apelbaum & Associés, plusieurs raisons expliquent ce phénomène surprenant.
Dans un premier temps, les fêtes de fin d’année « obligent » les couples à rester ensemble et à cohabiter en famille, avec le lot de contraintes et de tensions que cela peut engendrer. Parfois les choses se gâtent… Mais comme personne ne veut gâcher la fête, le partenaire qui pense au divorce préfère attendre le mois de janvier pour annoncer la mauvaise nouvelle.
Autre explication avancée par le cabinet d’avocat est que beaucoup de couples font le bilan de leur relation durant la nouvelle année. Pour beaucoup, divorcer en janvier permet de « partir à zéro » et de prendre de nouvelles résolutions.