Tourisme : Intrepid Travel s’engage en faveur de l’inclusion des femmes

Intrepid Travel, acteur majeur du tourisme responsable, met en œuvre une stratégie ambitieuse pour favoriser l’inclusion des femmes dans les métiers du tourisme au Maroc.

Ayant pour mission principale la réforme des licences de guides touristiques au Maroc, Intrepid Travel accorde une place de choix à la formation des femmes exerçant dans ce domaine, longtemps dominé par la gent masculine.

En 2023, à la suite d’un appel à candidature lancé dans le cadre d’un test gouvernemental, 24 femmes ont intégré un programme de formation intensive à Marrakech, initié par Intrepid Travel. Grâce à cet accompagnement, 10 d’entre elles ont obtenu leur licence et exercent aujourd’hui en tant que guides touristiques.

Cette initiative, qui contribue à une meilleure représentation féminine dans le secteur, a valu à Intrepid Travel le prix de l’engagement social pour la parité des sexes dans le métier de guide touristique.

Dans le cadre de son engagement en faveur du développement du tourisme marocain, Intrepid Travel a également conclu un partenariat stratégique avec l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT). Cet accord vise à renforcer l’attractivité du pays sur les marchés internationaux, notamment au Royaume-Uni et en Europe. Il ambitionne aussi d’augmenter le nombre de visiteurs à travers des campagnes marketing ciblées et d’améliorer la visibilité du Maroc sur la scène mondiale.

Après avoir marqué les tendances de la saison hiver 2025, le rouge fait son come-back dans les collections printanières et
C’est une approche innovante qui repense le vieillissement, la symétrie et l’éclat de manière naturelle et mesurable que vient d’introduire
Marrakech accueillera du 11 au 13 février la 6ᵉ Conférence mondiale sur l’élimination du travail des enfants, réunissant des acteurs
C’est une jeune autrice pleine de talents. A seulement 17 ans, Kenza Chikari Hassar a publié « Blanche est la
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4