Marrakech : 24 ans de prison pour trois hommes dans une affaire de viol sur mineure

La justice a rendu son verdict, ce mercredi 19 février, dans une affaire particulièrement grave impliquant trois hommes accusés du viol d’une adolescente de 13 ans, souffrant de troubles mentaux.

Les faits, qui se sont déroulés à El Attaouia, dans la province d’El Kelaâ des Sraghna, ont eu des conséquences dramatiques, la jeune fille ayant donné naissance à un enfant à la suite de cette agression.

Les trois accusés, dont les âges varient entre 64 et 74 ans, ont écopé de peines allant de six à dix ans de prison. Le plus âgé, A.J., 70 ans, a été condamné à dix ans d’emprisonnement pour avoir attiré et abusé de la victime, reconnue comme particulièrement vulnérable en raison de son état de santé.

Le deuxième homme, A.H., 64 ans, propriétaire d’une épicerie, a été jugé pour avoir exploité sa position sociale afin de commettre ses crimes. Il a été condamné à six ans de prison. Enfin, M.T., 74 ans, a reçu une peine de huit ans d’emprisonnement après que des tests ADN ont confirmé qu’il était le père biologique de l’enfant né des suites du viol.

L'initiative ASF’ART vise à soutenir les projets de mobilité artistique et culturelle aux quatre coins du Maroc.
En marge du 3ᵉ Sommet mondial sur le handicap (GDS 2025), le Secrétaire d’État chargé de l’Insertion sociale, Abdeljabbar Rachidi,
Le long métrage Triple A de Jihane El Bahhar représente le Maroc au festival Vues d’Afrique de Montréal.
Du 4 au 20 avril, Les Tentations Roche Bobois invitent à un voyage au cœur du design, avec des offres