L’univers féminin au cœur de la 3e édition des Rencontres du cinéma italien d’Essaouira

La 3e édition de La Dolce Vita à Mogador met à l’honneur les femmes à travers une sélection de films récents et de classiques inoubliables.

Essaouira abrite du 23 au 26 avril 2025 la 3ème édition des Rencontres du cinéma italien « La Dolce Vita à Mogador ».

Au programme, une belle sélection de films récents et de grands classiques. Cette année, la femme sera au cœur des projecteurs. Après « C’è ancora domani » de Paola Cortellesi, qui avait marqué la précédente édition, d’autres films centrés sur l’univers féminin viendront enrichir cette célébration du 7ème art. Passion, amour, force et résilience seront les fils conducteurs de ces récits tournés entre l’Italie et le Maroc.

Grande nouveauté cette année : un dialogue cinématographique entre les deux pays. Le Maroc mettra en lumière ses propres œuvres, offrant au public italien une plongée dans son univers cinématographique et ses paysages éblouissants.

Après avoir marqué les tendances de la saison hiver 2025, le rouge fait son come-back dans les collections printanières et
C’est une approche innovante qui repense le vieillissement, la symétrie et l’éclat de manière naturelle et mesurable que vient d’introduire
Marrakech accueillera du 11 au 13 février la 6ᵉ Conférence mondiale sur l’élimination du travail des enfants, réunissant des acteurs
C’est une jeune autrice pleine de talents. A seulement 17 ans, Kenza Chikari Hassar a publié « Blanche est la
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4