Le programme “Code ton futur” lancé à l’Institut français de Casablanca

L’Institut français (IF) de Casablanca et SimplonMaghreb ont conclu un partenariat stratégique pour la formation « Code ton futur », qui allie l’enseignement du français aux compétences numériques.

Fruit d’une collaboration entre ces deux institutions, le programme “Code ton futur” propose une approche innovante et interactive, préparant les apprenants aux défis d’un monde en perpétuelle évolution.

Le programme « Code ton futur » se distingue par son approche hybride, mêlant l’acquisition de compétences en développement informatique à un perfectionnement linguistique en français. Afin de rendre l’expérience d’apprentissage plus dynamique, le programme intègre des modules interactifs permettant aux apprenants de mettre en pratique leurs compétences en temps réel.

Ce partenariat entre l’Institut français de Casablanca et SimplonMaghreb s’inscrit dans un engagement commun visant à rendre la formation professionnelle accessible à tous. Les deux parties ont ainsi mis en place des initiatives pour favoriser l’accès à cette formation pour un large public.

Le Chef du gouvernement Aziz Akhannouch a présenté à Rabat l’ouvrage « Parcours des réalisations », une publication par laquelle
Le mannequinat, c’est du rêve, du style et une allure sans faille. Derrière les images parfaites, le monde du mannequinat
À la veille de son grand retour, Les Chroniques de Bridgerton s’apprêtent à faire battre les cœurs une nouvelle fois.
Les fortes pluies ont permis une nette amélioration des réserves en eau des barrages au Maroc, avec un taux de
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4