Le Palais Es Saadi de Marrakech accueille l’exposition “From Morocco with love”

L’exposition “From Morocco with love” met en avant une sélection d’œuvres modernes et contemporaines issues de la collection privée d’Elisabeth Bauchet-Bouhlal.

À partir du 18 mai 2025, le Palace Es Saadi de Marrakech ouvre ses portes à une exposition intitulée “From Morocco with love”. Il s’agit d’une plongée dans l’art marocain, à travers les yeux et le cœur d’Elisabeth Bauchet-Bouhlal. Avec son mari, le regretté Jamil Bouhlal, elle a patiemment constitué, au fil des décennies, une collection rare d’œuvres modernes et contemporaines.

L’exposition raconte l’histoire d’un amour pour un pays, ses artistes, ses couleurs et ses formes. On y retrouve des œuvres d’après l’indépendance, mais également des créations plus récentes, issues de la jeune scène émergente.

Elisabeth Bauchet-Bouhlal n’est pas tombée dans l’art par hasard. À 23 ans, elle prend la tête de l’hôtel Es Saadi, confié par son père Jean Bauchet, grand nom de l’hôtellerie et du spectacle en France. Très vite, elle adopte Marrakech et sa culture, jusqu’à en faire une passion de vie.

Quand on lui demande pourquoi cette collection ? Elle répond simplement : « Par goût, par amitié et pour restituer ce que j’ai vu et aimé. » Un engagement salué en 2014 par une décoration royale lors de l’inauguration du Musée d’Art moderne et contemporain de Rabat.

Lieu emblématique de la scène artistique marocaine, la Galerie Nadar, fondée en 1974 par Leïla Faraoui, rouvre ses portes après
Candlelight®, l’expérience musicale immersive qui séduit les villes du monde entier, arrive pour la première fois dans la région d’Agadir,
Réalisé par Jake Schreier, Thunderbolts, sort dans les salles de cinéma dès ce mercredi 30 avril. Il s'agit du 36e
Près de 300.000 cartes professionnelles d’artisan seront prochainement distribuées à travers les régions du Royaume, par les présidents des chambres
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4