Le Palais Es Saadi de Marrakech accueille l’exposition “From Morocco with love”

L’exposition “From Morocco with love” met en avant une sélection d’œuvres modernes et contemporaines issues de la collection privée d’Elisabeth Bauchet-Bouhlal.

À partir du 18 mai 2025, le Palace Es Saadi de Marrakech ouvre ses portes à une exposition intitulée “From Morocco with love”. Il s’agit d’une plongée dans l’art marocain, à travers les yeux et le cœur d’Elisabeth Bauchet-Bouhlal. Avec son mari, le regretté Jamil Bouhlal, elle a patiemment constitué, au fil des décennies, une collection rare d’œuvres modernes et contemporaines.

L’exposition raconte l’histoire d’un amour pour un pays, ses artistes, ses couleurs et ses formes. On y retrouve des œuvres d’après l’indépendance, mais également des créations plus récentes, issues de la jeune scène émergente.

Elisabeth Bauchet-Bouhlal n’est pas tombée dans l’art par hasard. À 23 ans, elle prend la tête de l’hôtel Es Saadi, confié par son père Jean Bauchet, grand nom de l’hôtellerie et du spectacle en France. Très vite, elle adopte Marrakech et sa culture, jusqu’à en faire une passion de vie.

Quand on lui demande pourquoi cette collection ? Elle répond simplement : « Par goût, par amitié et pour restituer ce que j’ai vu et aimé. » Un engagement salué en 2014 par une décoration royale lors de l’inauguration du Musée d’Art moderne et contemporain de Rabat.

L'ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l'ONU à New York, Omar Hilale, a été élu jeudi à la présidence
Réunie à Casablanca, l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a appelé à rendre publique la liste des bénéficiaires
La Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé a organisé, ce jeudi 29 janvier au sein du Complexe
Le CHU Mohammed VI d’Agadir a lancé ce jeudi ses premiers services de chirurgie robotique, marquant une avancée majeure en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4