Kénitra: une fille de 5 ans retrouvée morte dans une benne à ordures

La commune de Sidi Taibi, relevant de la province de Kénitra, a été le théâtre d'un odieux crime ce mardi 11 mars. Une fille cinq ans a été retrouvée dans une grande benne à ordures près de chez elle. Détails.

Les habitants de la commune de Sidi Taibi, près de Kénitra, sont sous le choc. Le corps d’une fille de cinq ans y a été découvert dans une grande benne à ordures ce mardi matin. La jeune victime était portée disparue depuis lundi soir après la prière de Tarawih.

D’après des sources locales, la fillette avait disparu alors qu’elle jouait à proximité de son domicile. L’inquiétude de sa famille et des habitants de la région a été immédiate, et des recherches ont été lancées sans tarder. C’est lors d’une opération de nettoyage que le corps a été trouvé. Il a été transporté au dépôt mortuaire de Kénitra pour une autopsie. Parallèlement, les autorités compétentes ont ouvert une enquête sous la supervision du parquet afin de déterminer les circonstances de ce crime abominable et de retrouver les responsables.

Selon les premières informations, le suspect arrêté entretient un lien de parenté avec la victime. L’enquête indique qu’il s’agit de son oncle, âgé de 16 ans ,qui l’a étranglée avant de se débarrasser de son corps. L’individu a avoué son crime, reconnaissant avoir agressé sexuellement sa nièce avant de l’étrangler.

Dans un communiqué, l’organisation “Touche pas à mon enfant” appelle les autorités sécuritaires et judiciaires à accélérer l’enquête pour élucider les circonstances du drame et traduire le coupable en justice avec la plus grande sévérité.

“Matqich waldi” appelle également toutes les familles et la société civile à “redoubler d’efforts pour sensibiliser les enfants aux dangers de l’enlèvement et de la violence, et à renforcer la coopération avec les instances concernées pour la protection de l’enfance.”, poursuit-on dans le communiqué. 

Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a annoncé la prolongation du délai de dépôt
Le Conseil de gouvernement a adopté, jeudi, un décret visant à mieux encadrer les infractions au Code de la route.
Pour les personnes souffrant de maladies chroniques, le Ramadan représente un véritable défi. Entre adaptation des traitements, gestion des repas
Le caractère sacré de Ramadan en fait un mois très spécial pour la communauté musulmane à travers le monde qui
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4