Emma Stone remporte l’Oscar de la meilleure actrice

Elle va pouvoir ajouter une deuxième statuette sur ses étagères: Emma Stone a confirmé dimanche son statut de favorite d'Hollywood en remportant de nouveau l'Oscar de la meilleure actrice grâce à son rôle de Frankenstein au féminin dans "Pauvres Créatures".

A 35 ans, l’Américaine a notamment battu celle qui avait la faveur des pronostics, Lily Gladstone (« Killers of the Flower Moon »), pour rejoindre le cercle fermé des comédiennes ayant obtenu deux fois la récompense suprême, aux côtés de légendes comme Meryl Streep, Jane Fonda ou Jodie Foster.

« Merci pour ce cadeau d’une vie qu’est (le personnage de) Bella Baxter. Je t’en serai à jamais reconnaissante », a déclaré, sur scène, une Emma Stone très émue à l’attention du réalisateur grec Yorgos Lanthimos.

Elle avait déjà été primée en 2017 pour son rôle de jeune actrice en quête de gloire dans « La La Land ».

Dans « Pauvres Créatures », elle prête ses grands yeux turquoise à un personnage bien plus osé.

Ce conte baroque la voit incarner Bella Baxter, une suicidée ressuscitée par un scientifique foldingue, qui lui implante le cerveau du bébé qu’elle portait en elle.

Enfant coincée dans un corps d’adulte, cette créature extraordinaire découvre les mille plaisirs de la vie, sans aucune honte, ni préjugés.

L’occasion pour Emma Stone de livrer une performance joyeusement régressive: Bella manifeste un appétit insatiable pour le sexe, mange à en vomir des pasteis de nata, célèbres pâtisseries portugaises, danse de manière loufoque et balance tout ce qui lui passe par la tête, qu’importe la bienséance.

Mais plus elle mûrit, plus son émancipation se heurte aux hommes, inlassablement séduits par son anticonformisme et désireux de la posséder.

(Avec Afp)

« Les Écoles Al Madina » dévoilent leur nouveau plan de développement stratégique : Madina Kids et Madina Schools, sous
L’Institut français du Maroc, en partenariat avec les éditions La Croisée des Chemins, accueillera en tournée au Maroc Gilbert Sinoué
Du 18 au 20 avril, Rabat vibrera au rythme de la gastronomie marocaine lors du IVème Chapitre des Disciples Escoffier
La deuxième édition des « Nuits du film Saoudien » se tiendra dans 5 pays à travers le monde. Le
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4