Emma Stone remporte l’Oscar de la meilleure actrice

Elle va pouvoir ajouter une deuxième statuette sur ses étagères: Emma Stone a confirmé dimanche son statut de favorite d'Hollywood en remportant de nouveau l'Oscar de la meilleure actrice grâce à son rôle de Frankenstein au féminin dans "Pauvres Créatures".

A 35 ans, l’Américaine a notamment battu celle qui avait la faveur des pronostics, Lily Gladstone (“Killers of the Flower Moon”), pour rejoindre le cercle fermé des comédiennes ayant obtenu deux fois la récompense suprême, aux côtés de légendes comme Meryl Streep, Jane Fonda ou Jodie Foster.

“Merci pour ce cadeau d’une vie qu’est (le personnage de) Bella Baxter. Je t’en serai à jamais reconnaissante”, a déclaré, sur scène, une Emma Stone très émue à l’attention du réalisateur grec Yorgos Lanthimos.

Elle avait déjà été primée en 2017 pour son rôle de jeune actrice en quête de gloire dans “La La Land”.

Dans “Pauvres Créatures”, elle prête ses grands yeux turquoise à un personnage bien plus osé.

Ce conte baroque la voit incarner Bella Baxter, une suicidée ressuscitée par un scientifique foldingue, qui lui implante le cerveau du bébé qu’elle portait en elle.

Enfant coincée dans un corps d’adulte, cette créature extraordinaire découvre les mille plaisirs de la vie, sans aucune honte, ni préjugés.

L’occasion pour Emma Stone de livrer une performance joyeusement régressive: Bella manifeste un appétit insatiable pour le sexe, mange à en vomir des pasteis de nata, célèbres pâtisseries portugaises, danse de manière loufoque et balance tout ce qui lui passe par la tête, qu’importe la bienséance.

Mais plus elle mûrit, plus son émancipation se heurte aux hommes, inlassablement séduits par son anticonformisme et désireux de la posséder.

(Avec Afp)

Retrouver une peau lumineuse après l’hiver ne nécessite pas de changements radicaux. Voici quelques gestes simples à adopter pour redonner
Le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, accompagné du Prince Héritier Moulay El Hassan, du Prince Moulay Rachid et du Prince
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, accomplira vendredi 1er Chaoual 1447 de l’Hégire correspondant au
A l'occasion de l'Aïd Al Fitr, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L'assiste, a accordé Sa
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc