Des parfums à partager

Loin des stéréotypes, ces créations olfactives misent plutôt sur une notion d’universalité pour des accords à partager en toute complicité !

Tuxedo, Le Vestiaire des Parfums, Yves Saint Laurent

Issu de la collection Le Vestiaire des Parfums, quintessence du style exprimée à travers des parfums, dans laquelle chaque parfum unisexe réinterprète une pièce centrale du vestiaire emblématique d’Yves Saint Laurent (Trench, Blouse, Caban…), Tuxedo rend hommage au smoking éponyme. Une pièce masculine dont Yves Saint Laurent propose, en 1966, une version féminine iconique d’une élégance contemporaine twistée par une note d’impertinence. Tuxedo est un parfum chypré où la texture mate du Patchouli est relevée par la brillance noire des épices.

 

Kalan, Parfums de Marly 

Intense et subtile à la fois, Kalan est une signature olfactive construite autour d’une harmonie entre les matières et les arômes. La fragrance surprend par une ouverture pétillante, mêlant poivre noir et épices à des notes fraîches d’orange sanguine. Elle révèle ensuite des facettes de bois de santal blanc et des notes de mousse et de bois précieux, avant d’évoluer vers un fond de fleur d’oranger et de lavande.

 

Eau de Memo, Memo

Incarnant un équilibre subtil entre légèreté et profondeur, cette Eau de Parfum fraîche, intense et cuirée, est le résultat d’un mariage harmonieux entre le thé vert, l’absolu de jasmin et le cuir. Créée à l’occasion des 10 ans de la marque, elle concentre tout l’esprit de Memo Paris et sa volonté de créer des parfums qui transcendent les normes.

 

Boy, Chanel

S’inspirant du lien fusionnel qui unissait Gabrielle Chanel et Boy Capel, le parfum Boy est cousu de mystère et d’élégance, à l‘image de celui qui fut le grand amour de Coco Chanel et le premier qui crut véritablement en son talent. Intemporel, universel et audacieux, Boy est un condensé de Haute Parfumerie aux accents végétaux et boisés qui transcende le genre.

 

Bois d’Argent, Dior

Fragrance culte de La Collection Privée Christian Dior, Bois d’Argent est l’incarnation pure du raffinement Dior. Inversant les codes de la parfumerie classique, cette partition olfactive joue l’iris au masculin et l’encens au féminin. Son sillage signature charismatique et singulier signe un retour aux matières premières brutes sublimées à travers un accord de bois piqué d’une note d’iris rayonnante et richement poudrée, enveloppée de mystérieux volutes d’Encens. 

 

Voyage d’Hermès 

Voyage d’Hermès exprime la relation profonde et originale que la maison française de luxe entretient avec le voyage. Jeux de paradoxes, de compléments et d’alliances inédites servent le propos d’un boisé frais, musqué, familier et surprenant, entre élan et réconfort, aussi à l’aise au masculin qu’au féminin. Au cœur de la fragrance, la signature du parfum, à la fois douce et boisée, lie bois blancs et muscs.

 

Patchouli Ardent Les Absolus d’Orient, Guerlain

Dernier-né de la collection Absolus d’Orient de Guerlain, hommage à l’Orient, Patchouli Ardent révèle une version inédite du patchouli, matière première boisée, sombre et mystérieuse, généralement utilisée pour les parfums masculins. Thierry Wasser, Parfumeur de la Maison Guerlain, l’a réinventé dans une composition étonnamment vibrante et lumineuse. Un parfum boisé floral, lumineux et élégant, mariage d’une Rose élégante, d’un majestueux accord cuir et de muscs.

Le long métrage Triple A de Jihane El Bahhar représente le Maroc au festival Vues d’Afrique de Montréal.
Du 4 au 20 avril, Les Tentations Roche Bobois invitent à un voyage au cœur du design, avec des offres
Du 23 au 26 avril 2025, Essaouira accueille la 3e édition du festival La Dolce Vita à Mogador, une ode
Dans un match intense, la sélection marocaine U17 a été tenue en échec (0-0) par l'équipe zambienne, jeudi à Mohammedia,