Prix de l’écrivaine maghrébine : Voici la liste des œuvres sélectionnées

L'Alliance des écrivaines du Maroc a dévoilé, samedi 8 janvier, la liste des œuvres nominées pour la première édition du "Prix de l'écrivaine maghrébine" baptisée du nom de feue Touria Lihi.

Sur 522 œuvres reçues par la Ligue des différentes régions du Royaume, des cinq pays du Maghreb et des femmes marocaines du monde entier, 62 productions, toutes catégories confondues, ont été sélectionnées pour le “Prix de l’écrivaine maghrébine” qui sera présentée au jury comptant des membres du Conseil des sages de la Ligue, comme le fait savoir l’Alliance des écrivaines du Maroc dans un communiqué.
Dans cette liste, des œuvres soumises par les écrivaines marocaines Asmaa Al-Maaloumi, Asmaa Hayan, Saadia Ibn Mahmoud, Oumama Queziz, Balqis El Kebsi, Bahija Ben Ahmadi, Haddoum Bouchareb, Hassania Derkaoui, Hafida El Fayez, Hafida Bouamama, Hakima Al-Nozhi, Hanane Ayach et Hayat Haboul, Khadija El-Derbaki, Khadija Waqar, Zahra Amhou, Soukaina Maimouni, Salima Ben Ahmed, Souhaila Massa, Safaa Boujmil, Aisha Tahiri, Rania Al-Zoubairi, et Rihan Al-Zoubairi.
Le prix de cette première édition sera remis le 9 mars prochain à l’occasion de la Journée nationale de la femme écrivaine.

 

(Avec Map)

Cette édition, organisée du jeudi 11 au samedi 14 juin à Melbourne durant la Melbourne Design Week 2025, a mis
Venue du Mali, la chanteuse Rokia Koné livre un message fort aux femmes marocaines et africaines. Une voix puissante, au
La 26e édition du Festival Gnaoua et Musiques du Monde s’est achevée samedi soir à Essaouira, après trois jours de
À Essaouira, en marge du Festival Gnaoua et Musiques du Monde, Majid Bekkas s’est confié sur son parcours, la fusion
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4