Prix de l’écrivaine maghrébine : Voici la liste des œuvres sélectionnées

L'Alliance des écrivaines du Maroc a dévoilé, samedi 8 janvier, la liste des œuvres nominées pour la première édition du "Prix de l'écrivaine maghrébine" baptisée du nom de feue Touria Lihi.

Sur 522 œuvres reçues par la Ligue des différentes régions du Royaume, des cinq pays du Maghreb et des femmes marocaines du monde entier, 62 productions, toutes catégories confondues, ont été sélectionnées pour le « Prix de l’écrivaine maghrébine » qui sera présentée au jury comptant des membres du Conseil des sages de la Ligue, comme le fait savoir l’Alliance des écrivaines du Maroc dans un communiqué.
Dans cette liste, des œuvres soumises par les écrivaines marocaines Asmaa Al-Maaloumi, Asmaa Hayan, Saadia Ibn Mahmoud, Oumama Queziz, Balqis El Kebsi, Bahija Ben Ahmadi, Haddoum Bouchareb, Hassania Derkaoui, Hafida El Fayez, Hafida Bouamama, Hakima Al-Nozhi, Hanane Ayach et Hayat Haboul, Khadija El-Derbaki, Khadija Waqar, Zahra Amhou, Soukaina Maimouni, Salima Ben Ahmed, Souhaila Massa, Safaa Boujmil, Aisha Tahiri, Rania Al-Zoubairi, et Rihan Al-Zoubairi.
Le prix de cette première édition sera remis le 9 mars prochain à l’occasion de la Journée nationale de la femme écrivaine.

 

(Avec Map)

Myriam s’est laissée berner par un homme qui avait tout du prince charmant. Elle nous raconte à travers ces lignes
La pièce de théâtre sera jouée le mercredi 13 novembre au Studio des Arts Vivants à Casablanca.
Une femme frigide, ça veut dire quoi au juste? Ce trouble serait-il un mythe ou bien a-t-il une réalité d’un
Le monde de la high-tech est en perpétuelle évolution. Futuristes, étonnantes et parfois insolites, les innovations de la technologie ne
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4