Pour débattre d’islam à la télévision, elle porte un voile aux couleurs du drapeau américain

Pour dénoncer l’islamophobie aux Etats-Unis, Saba Ahmed s’est présentée couverte d’un voile patriote aux couleurs du drapeau américain.

Invitée sur le plateau de l’émission The Kelly File pour débattre d’islamophobie, sur la très conservatrice Fox News, la républicaine Saba Ahmed a fait jaser en se présentant couverte d’un voile aux couleurs du drapeau américain. Le débat portait sur les déclarations de Donald Trump au sujet des mosquées qui selon lui devraient être fermées pour éviter les attentats. Saba Ahmed, fondatrice de la Republican Muslim Coalition, un groupe de musulmans américains très conservateur, est apparue ainsi vêtue afin de rappeler qu’on peut être musulman et patriote et que les musulmans américains ont le droit de pratiquer librement leur culte. « Nous sommes Américains, nous sommes musulmans et nous sommes républicains. Nous devons être acceptés. »

La séquence a beaucoup fait parler d’elle sur les réseaux sociaux, certains saluant son patriotisme, d’autres criant au scandale.

À l’occasion de la Coupe Africaine organisée au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, inwi, partenaire officiel
A l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations, la commune de Rabat autorise exceptionnellement les cafés, restaurants et établissements commerciaux
Des chutes de neige, des averses parfois orageuses avec grêle par endroits, ainsi que de fortes rafales de vent sont
Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba, a affirmé, mardi à Rabat, que la Coupe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4