Ne me jugez pas !

Recueil de vingt trois nouvelles courtes et percutantes, "Ne me jugez pas !" raconte des histoires d'hommes et de femmes qui mettent en scène leur propre vie.

De manière décalée, drôle, tendre et parfois grave, ils dévoilent au lecteur leurs sentiments et leurs secrets enfouis sous la couche de bienséance de rigueur. Extrait : “Je suis le plus jeune d’une fratrie ou devrais-je dire d’une soeurie. Je m’appelle Bachir, j’exerce le plus beau et le plus noble métier du monde. Je suis instituteur et je déteste ça”. A côté de l’instituteur fou, il y a une brochette de personnages tous plus pétillants les uns que les autres : le révolutionnaire, la femme battue, le dépravé… Provocateurs, prompts au coup de gueule ou subissant leur destin, ils semblent pourtant si familiers qu’on croirait les avoir croisés le matin même, au coin de la rue. A travers ces récits qu’on reçoit comme des confidences, l’auteur en profite aussi pour passer au crible des thématiques sensibles de la société : la culture d’apparat, le concubinage, l’homosexualité, la violence faite aux femmes, la dévotion, la trahison, les compromis, la prostitution, la voyance, l’intolérance, la révolte… au-delà des clichés habituels et dans une quête incessante de l’amour et de la vérité des émotions. (voir interview avec Imane Naciri, page 34).

Editions La croisée des chemins. 

Obnubilée depuis toujours par l’univers du caftan et de la mode, Btissam Lazrak en a fait un moyen d’expression, mêlant
Avec une vision audacieuse, une sincérité touchante et un profond respect pour l’héritage marocain, Rania Elkharchi incarne une nouvelle génération
Le Musée d’Art Contemporain Africain Al Maaden (MACAAL) présenter du 10 juillet au 7 septembre 2025 The Water Cabinet, une
Entre mer azur, nature sauvage et horizons sans fin, deux joyaux méditerranéens invitent à la déconnexion et au plaisir :
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4