Nadia Ben Bahtane, prix Coup de cœur au Salon international du sport et des loisirs

Nadia Ben Bahtane, la première Marocaine à avoir traversé à la nage le détroit de Gibraltar, a reçu le prix Coup de cœur au Salon international du sport et des loisirs (SISL) qui s’est tenu du 28 septembre au 1er octobre à Casablanca.

La sportive de haut niveau Nadia Ben Bahtane a remporté le prix Coup de cœur lors de la deuxième édition de la remise des Trophées du Salon international du sport et des loisirs (SISL) organisé du 28 septembre au 1er octobre à Casablanca. « Pour moi, cette année, ce fut beaucoup d’émotions et de fierté et toujours le même plaisir de rencontrer des personnes passionnées et engagées pour le sport et ses valeurs », a-t-elle posté sur son compte Facebook quelques heures après la cérémonie. En 2015, Nadia Ben Bahtane a réalisé un exploit en traversant le détroit de Gibraltar à la nage, devenant ainsi la première Marocaine à le faire. Depuis, cette sportive d’exception fait partie du top 50 des nageuses en eau libre au niveau mondial. Cette Marocaine qui adore les challenges, a réussi son dernier pari : en juin dernier, elle a relié à la nage la Sardaigne et la Corse, en 5h20. Autres récompenses : le Sportif de l’année a été décerné à Soufiane Bakkali, la Start-up de l’année à SportOMaroc.ma ou encore le Trophée Espoir au jeune pilote automobile Michael Benyahia.

Après des mois d’incertitude, la situation administrative en France de la chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a enfin été régularisée. Elle
Pour leur entrée en lice au Championnat du monde de taekwondo U21 à Nairobi, les Marocaines Nezha Elaasal et Imane
Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a lancé son nouvel assistant virtuel intelligent "Goul-IA" (« Dis-moi »).
À quelques mois du Mondial 2026, les délais d’attente pour un rendez-vous de visa américain au Maroc passent de dix
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4