Meriem Othmani nommée chevalier de la légion d’honneur

La présidente-fondatrice de l’association Insaf (Institut national de solidarité avec les femmes en détresse), Meriem Othmani a été faite chevalier de la légion d’honneur. Une belle reconnaissance pour son combat auprès des mères célibataires et des petites bonnes.

La militante Meriem Othmani figure dans la promotion du 1er janvier de la Légion d’honneur en France. La présidente-fondatrice de l’association Insaf (Institut national de solidarité avec les femmes en détresse) a été faite chevalier de la légion d’honneur pour les causes qu’elle défend depuis des années. Elle se bat pour soutenir les mères célibataires abandonnées et aide les anciennes petites bonnes à reprendre le chemin de l’école afin de se construire un avenir meilleur.
Au total, la promotion du 1er janvier rassemble 402 personnes (parité exacte hommes femmes) dont 345 chevaliers, 42 officiers, 9 commandeurs, 4 grands officiers et 2 grand’croix, comme l’a précisé la grande chancellerie de la Légion d’honneur dans un communiqué. Parmi les personnalités également, les 23 joueurs de l’équipe de France qui a remporté la Coupe du monde de football en juillet 2018.

 

(Avec MAP)

Pour la première fois dans l’histoire du Festival de Marrakech, l’Etoile d’or revient à un film marocain : « La
Sélectionnée dans le cadre du Panorama du cinéma marocain, la réalisatrice Leila Kilani présente "Indivision", un long-metrage qui évoque des
Mélita Toscan du Plantier, conseillère du Président de la Fondation du FIFM, est l'ambassadrice du FIFM qu'elle a vu naître.
Après « Au pays des merveilles », la productrice, réalisatrice et scénariste Jihane El Bahhar dévoile, en avant-première au Festival
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4