Meriem Othmani nommée chevalier de la légion d’honneur

La présidente-fondatrice de l’association Insaf (Institut national de solidarité avec les femmes en détresse), Meriem Othmani a été faite chevalier de la légion d’honneur. Une belle reconnaissance pour son combat auprès des mères célibataires et des petites bonnes.

La militante Meriem Othmani figure dans la promotion du 1er janvier de la Légion d’honneur en France. La présidente-fondatrice de l’association Insaf (Institut national de solidarité avec les femmes en détresse) a été faite chevalier de la légion d’honneur pour les causes qu’elle défend depuis des années. Elle se bat pour soutenir les mères célibataires abandonnées et aide les anciennes petites bonnes à reprendre le chemin de l’école afin de se construire un avenir meilleur.
Au total, la promotion du 1er janvier rassemble 402 personnes (parité exacte hommes femmes) dont 345 chevaliers, 42 officiers, 9 commandeurs, 4 grands officiers et 2 grand’croix, comme l’a précisé la grande chancellerie de la Légion d’honneur dans un communiqué. Parmi les personnalités également, les 23 joueurs de l’équipe de France qui a remporté la Coupe du monde de football en juillet 2018.

 

(Avec MAP)

À l’occasion du mois de Ramadan 2026, les administrations publiques, établissements publics et collectivités territoriales fonctionneront selon un horaire continu
Le thé bien sucré, les pâtisseries, les boissons et les “petites douceurs” du quotidien… Au Maroc, le sucre n’est pas
Essaouira figure en 10ᵉ position du classement mondial 2026 des meilleures destinations pour la retraite, selon Retraite sans Frontières.
Sahar Makar, diététicienne-nutritionniste et fondatrice de MS Body & Soul Transformation, n’a pas emprunté la voie du bien-être par hasard.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc