Ingrédients (Pour 4 personnes)
– 500 g de linguine
– 300 g de fines tranches de veau
– 3 gousses d’ail
– 300 g de thon à l’huile
– 50 g de câpres
– 400 ml de crème fraîche
– 40 g de roquette
– 80 g de parmesan en poudre
– 40 g de parmesan en copeaux
– Jus d’1/2 citron
Préparation
Faire cuire les linguine. Les débarrasser et garder l’eau de cuisson.
Saler et poivrer les tranches de veau. Les couper en lamelles de 1cm de largeur et les faire saisir rapidement dans une poêle bien chaude avec un filet d’huile d’olive. Ensuite les débarrasser dans une assiette creuse car la viande va lâcher du jus.
Ciseler finement les gousses d’ail.
Dans une grande marmite verser un filet d’huile d’olive et faire revenir l’ail ciselé jusqu’à ce qu’il prenne une couleur blonde.
Rajouter les câpres, le thon et bien faire revenir.
Rajouter une bonne louche d’eau de cuisson des pâtes et laisser réduire tout en remuant avec une spatule pour faire en sorte que le thon soit bien fondu dans la préparation.
Dès qu’il ne reste qu’une petite quantité d’eau de cuisson dans la marmite, verser la crème fraîche avec le jus que les tranches de veau ont lâché.
Assaisonner avec du sel et du poivre et faite réduire légèrement la préparation, puis rajouter le parmesan en poudre, les tranches de veau et bien remuer.
Au moment de servir, faire bien chauffer la préparation et verser les linguine dans cette préparation avec le jus de citron. Bien remuer et servir dans 4 assiettes creuses.
Dresser en mettant quelques feuilles de roquette et des copeaux de parmesan.