Le programme de formation à la sécurité routière“Ford Driving Skills For Life” à Casablanca

Après deux ans d’absence dus à la pandémie de la Covid-19, Ford Driving Skills For Life (DSFL) revient pour une 3ème édition qui se déroulera à Casablanca, du 1er au 3 décembre 2022 au Karting Sindibad d’Ain Diab.

Pendant trois jours, les conducteurs participants, auront l’occasion d’assister à plusieurs ateliers axés sur quatre domaines prioritaires, à savoir : la reconnaissance des dangers, la maîtrise du véhicule, la gestion de la vitesse et de l’espace, ainsi que les dangers de la conduite avec des facultés affaiblies et une attention réduite. Ce programme de formation gratuit sera mené avec des instructeurs professionnels sur un parcours fermé, spécialement conçu au niveau du Karting Sindibad d’Ain Diab.

« Ford Driving Skills For Life s’attachera à doter les conducteurs de nouvelles compétences dans des domaines clés tels que l’attention au volant, le freinage d’urgence, etc. Nous encourageons les jeunes à venir accompagnés d’un parent ou tuteur pour participer ensemble à la formation. Un panel d’experts en sécurité sera présent sur place pour enseigner aux jeunes conducteurs les compétences nécessaires pour une conduite sûre et l’importance de prendre de bonnes décisions au bon moment derrière le volant ; ce qui leur permettra d’acquérir de nouvelles compétences et appuyer ainsi celles qu’ils apprennent dans les programmes standards de formation à la conduite » explique Hajar Dinar, Directrice des Communications de Ford en Afrique du Nord et Afrique subsaharienne.

Le programme, de renommée mondiale, de formation à la conduite sécuritaire de Ford n’a cessé de prendre de l’ampleur depuis les premières sessions aux États-Unis. En 2013, le programme DSFL de Ford a étendu ses activités en Europe, au Moyen Orient et en Afrique du Nord avec une première session au Maroc organisée en 2018.

Aujourd’hui dans sa 19e année, Ford Driving Skills For Life a investi plus de 60 millions de dollars pour offrir une formation gratuite et avancée à la conduite automobile à plus de 1,25 million de personnes à l’échelle mondiale. En 2008, le programme s’est étendu à l’extérieur des États-Unis et propose aujourd’hui une formation pratique, en classe ou en ligne dans 46 pays autour du monde.

Du 17 au 27 avril, les représentations des pays hispanophones célébreront, sous le ciel de Rabat, la 9ᵉ Semaine de
L'initiative ASF’ART vise à soutenir les projets de mobilité artistique et culturelle aux quatre coins du Maroc.
En marge du 3ᵉ Sommet mondial sur le handicap (GDS 2025), le Secrétaire d’État chargé de l’Insertion sociale, Abdeljabbar Rachidi,
Le long métrage Triple A de Jihane El Bahhar représente le Maroc au festival Vues d’Afrique de Montréal.