L’artiste Najoua El Hitmi à la galerie Mine d’art à Casablanca

La jeune artiste tangéroise Najoua El Hitmi présente ses œuvres à la galerie Mine d’art à Casablanca. Des toiles à découvrir jusqu’au 29 novembre.

C’est une jeune artiste pleine de talent qu’accueille du 10 au 29 novembre la galerie Mine d’art à Casablanca : Najoua El Hitmi. La peintre autodidacte qui a fait des études de tourisme, embarque le public dans son univers spirituel. Un cheminement ou une quête intérieure qui ne peut laisser indifférent. Sur ses toiles, des courbes et des lettres qui s’entrelacent, s’expriment et illuminent. Les œuvres de Najoua El Hitmi, marquées par une grande diversité, oscillent entre tradition sacrée et modernité. Les formes représentées, présentant des nuances de lumière, pourraient être interprétées comme « le langage du monde », comme le décrit la galerie. Et l’écrivaine, Françoise Graillot, d’assurer : « Avoir le privilège d’admirer longuement ses tableaux nous met au contact d’une douceur essentielle, d’une amplitude de tout notre être, ouvre les portes vers la paix en nous ; en cela j’ose dire qu’ils portent un potentiel guérisseur ».

L’AS FAR s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe des Champions Féminine de la FIFA 2026 en battant, dimanche
Les inondations fulgurantes qui ont frappé Safi dimanche soir ont fait 37 morts et 14 blessés, selon un nouveau bilan
Huit fan zones officielles seront installées dans sept villes du Royaume pour faire vivre la ferveur de la CAN 2025
SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4