La Marocaine Nadia Kounda primée au festival El-Gouna

L’actrice marocaine Nadia Kounda a remporté le prix de la meilleure actrice au festival d’El-Gouna pour son rôle dans Volubilis de Faouzi Bensaidi.

« Merci Faouzi Bensaidi pour ce beau rôle ! Merci à Malika, mon personnage, de m’avoir envoyé de l’amour à un moment violent de ma vie », a lancé l’actrice marocaine Nadia Kounda sur son compte Facebook, après avoir gagné le prix de la meilleure actrice lors de la première édition du festival d’El-Gouna, une station balnéaire en Egypte. Une récompense obtenue pour son rôle dans Volubilis, le dernier long-métrage de Faouzi Bensaidi. Tourné à Meknès et Casablanca, ce film raconte l’histoire d’amour entre Abdelkader- incarné par Mouhcine Malzi-, vigile dans un centre commercial, et Malika- interprétée par Nadia Kounda-, employée de maison. Entre les deux tourtereaux, tout semble aller jusqu’à ce que leur destin soit chamboulé après un incident humiliant… En quelques mots, une histoire d’amour sur fond tragique de lutte des classes. « Je partage CE prix avec TOUS les partenaires de jeu pour leur générosité, ET avec toute l’équipe technique qui a fait du plateau de tournage un vrai havre de paix », a ajouté l’actrice.

 

 

La Direction provinciale du ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports à Safi a annoncé la suspension des
L’AS FAR s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe des Champions Féminine de la FIFA 2026 en battant, dimanche
Les inondations fulgurantes qui ont frappé Safi dimanche soir ont fait 37 morts et 14 blessés, selon un nouveau bilan
Huit fan zones officielles seront installées dans sept villes du Royaume pour faire vivre la ferveur de la CAN 2025
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4