Fatima Zahra Khayat couronnée Miss Universe Morocco (photos)

Organisé à l’initiative du jeune entrepreneur Saad Bennani, le concours Miss Universe Morocco revient après plus de 40 ans d’absence. La cérémonie qui s’est déroulée à Casablanca a sacré Fatima Zahra Khayat qui représentera le royaume au concours Miss Universe.

Plus de 300 Marocaines âgées entre 18 et 28 ans ont postulé pour le titre de Miss Universe Morocco. Une première présélection a été effectuée par la voie des votes du public sur le site web dédié. Ainsi, 100 candidates ont pu poursuivre l’aventure. Après évaluation esthétique de leurs photos et vidéos, un comité de sélection a retenu 50 profils. Ces dernières ont ensuite été contactées par téléphone afin de les juger sur leurs prédispositions à accepter les conditions de candidature, à savoir : défiler en maillot de bain le jour de l’évènement international, la validité du pass sanitaire, l’évaluation du quotient intellectuel et émotionnel, la capacité à bien s’exprimer en une langue étrangère, etc. Cet entretien a permis de distinguer 25 finalistes, parfaitement éligibles, répondant à toutes les conditions requises par le cahier de charges de Miss Universe. Au cours de l’événement tenu le 6 novembre dernier à Casablanca en présence des membres des familles des candidates, des journalistes, personnalités publiques et photographes, seules 16 candidates se sont présentées.
À l’issue du vote, le jury a désigné à l’unanimité la grande finaliste qui représentera le Maroc en Israël le 12 décembre prochain. Il s’agit de Fatima Zahra Khayat qui travaille actuellement en tant qu’analyste financière en France.

La Fashion Week, c'est de la haute couture, des silhouettes féminines et masculines et une mode qui se meut dans
La Saint-Valentin approche à grands pas. Et si vous commenciez les hostilités en partant en week-end avec votre moitié, en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4