edito : Bien dans ma vie, bien dans ma peau

Les beaux jours commencent et les magazines vantent en couverture tous les moyens de maigrir: des régimes les plus draconiens aux massages douloureux, en passant par la case sport et restrictions... Mais qui a dit que beauté rimait forcément avec minceur ?

A FDM, nous avons voulu donner la parole à des femmes qui ont un autre avis sur la question (page 76), et qui nous conseillent gentiment de ranger une bonne fois pour toutes tous nos complexes au placard. Leurs formes généreuses, elles les assument, les aiment et en jouent ! Elles ont compris que le bonheur, c’était en soi qu’il fallait le chercher, et qu’il était indissociable de l’amour que l’on a pour sa propre personne.

Et comme nous en sommes convaincues, nous avons voulu savoir quels étaient les bonheurs tout simples qu’on pouvait avoir en étant juste à l’écoute de son corps et de son esprit. L’endorphinogénèse, vous connaissez ? Figurez-vous qu’on peut se faire naturellement plaisir et se conditionner à être de bonne humeur, détendue et joyeuse grâce à des pilules de bonheur sécrétées par le corps ! Découvez-en plus page 66.

Aussi, la liste des résolutions printanières pourrait être la suivante : primo, s’accepter comme on est. Secundo, se faire plaisir en recueillant les bouffées de bienêtre que notre corps fabrique naturellement. Tercio, opter pour la positive attitude. En effet, si nous n’avons pas le pouvoir de changer le cours des choses, nous pouvons poser sur celui- ci un regard différent. Il est des plaisirs tout simples qui mettent du rose dans notre quotidien. Nous en avons répertorié 40… Rendezvous en page 70.

Et parce que notre corps doit être au centre de toute notre attention, non pas pour le priver mais pour le bichonner, ce mois-ci, on applique les conseils de notre experte bien-être (page 156), histoire de commencer ce printemps radieuse et détendue, de la tête aux pieds!

Membre du jury de la 20ème édition du FIFM, l'écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani revient avec Femmes du Maroc sur son
Le Festival International du Film de Marrakech célèbre, cette année, sa 20e édition. « C’est l’âge où on prend son envol.
Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meriem a présidé, samedi à la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc à Rabat, la
L’écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani fait partie du jury de cette 20e édition du Festival International du Film de Marrakech. Sur
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4