Des sacs entiers de détritus ramassés sur la plage d’Ain Diab

Armée de sacs poubelles, une panoplie de citoyens a participé ce 5 juin au nettoyage de la plage d’Ain Diab, à l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement. Une opération orchestrée par Volvo Cars en collaboration avec l’initiative Action Casa.

 

Des sacs entiers de détritus ont été ramassés ce 5 juin sur la plage d’Ain Diab, à l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement. L’opération a été lancée par Volvo Cars en collaboration avec Action Casa et entendue par de nombreux citoyens casablancais qui ont fait le déplacement. « La pollution des océans est l’un des pires fléaux auquel l’humanité doit aujourd’hui apprendre à faire face, a souligné Mohamed Abdelouahad El Kadiri, président de Scandinavian Auto Maroc, importateur exclusif de Volvo Cars dans un communiqué. Le nettoyage des plages est un moyen amusant et facile pour sensibiliser le public quant à la nécessité de protéger la faune locale et de préserver l’environnement », tout en inculquant les bons gestes à avoir. Volvo Cars n’est pas novice dans les campagnes de nettoyage. La première remonte à 2017 à Alicante en Espagne où pas moins de 7 000 déchets avaient été collectés. Durant cette opération, des données ont été recueillies pour alimenter la base de données du projet international de nettoyage côtier Ocean Conservancy.

Pour la première fois dans l’histoire du Festival de Marrakech, l’Etoile d’or revient à un film marocain : « La
Sélectionnée dans le cadre du Panorama du cinéma marocain, la réalisatrice Leila Kilani présente "Indivision", un long-metrage qui évoque des
Mélita Toscan du Plantier, conseillère du Président de la Fondation du FIFM, est l'ambassadrice du FIFM qu'elle a vu naître.
Après « Au pays des merveilles », la productrice, réalisatrice et scénariste Jihane El Bahhar dévoile, en avant-première au Festival
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4